Europe: bien mais peut mieux faire.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 4th, 2011

Dans le groupe A d’Euroligue, Ekaterinbourg n’a éprouvé aucune difficulté à battre le dernier, Kaunas, bien aidé par les 15 points de Candace PARKER.

Galatasaray déroule pour dépasser la barre des 100 points sur le parquets de Györ avec 24 points de Diana TAURASI.

En revanche, Bourges peut avoir des regrets d’être passé si près de la victoire à Gdynia alors que les coéquipières de Céline DUMERC menaient de 6 points à la pause (34-40).

Au bout du suspense, Polkowice arrache la victoire contre Schio dans le groupe B malgré les 15 points et 7 rebonds de Laura MACCHI pour les Italiennes.

Fenerbahce n’a fait qu’une bouchée de Sopron et Angel MCCOUGHTRY plante 17 points et prend 8 rebonds contre son ancien club.

En bas de tableau Tarbes n’a pas su créer la surprise face aux championnes d’Europe en titre, Salamanque, et est toujours en quête d’un premier succès.

Brno avait besoin de se rassurer après son mauvais début dans ce groupe C et l’a fait de bien belle manière en s’imposant contre une étonnante équipe de Cracovie.

Les Tchèques peuvent remercier Farhiya ABDI, auteure de 16 points et 9 rebonds.

Le Spartak Moscou n’a éprouvé aucune difficulté à battre Gospic à domicile tandis que Montpellier s’est fait surprendre dans sa salle contre une belle équipe de Rivas Ecopolis.

En Eurocoupe, pour la première sortie européenne de son histoire, le Hainaut s’est imposé avec la manière face à une équipe de Lemminkainen qui avait pourtant montré une belle résistance à la pause (40-41).

Les Nordistes peuvent féliciter leur intérieure Amisha CARTER, qui termine la rencontre avec 27 points.

En Suisse, Basket Landes, qui disputait également son premier match continental, a été accroché par une équipe de Sion pleine d’énergie, subissant même un écart de 10 points (74-64) à 2 minutes de la fin avant que les coéquipières de Marion LABORDE passent à la vitesse supérieure mais le mal était fait.

A Vagos, Nantes-Rezé n’a eu aucun mal à se débarasser d’une faible équipe locale.

Caroline AUBERT marque 18 points et prend 7 rebonds, tandis que la nouvelle venue, Aminata Nar DIOP marque 13 points et capte 8 rebonds.

A Sainte-Catherine Wavre, Arras a passé une bonne soirée en s’imposant de 31 unités malgré les absences d’Alexandra TCHANGOUE, qui a reçu un panneau de basket sur le bras ce mardi à la Halle Tételin, et d’Adja KONTEH, blessée au doigt.

(Photo: Amisha CARTER a grandement contribué à la première victoire européenne du Hainaut Basket).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA