Euroligue (F): Pas le droit à l’erreur !!!

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, décembre 18th, 2013

Programme de la Journée 7 des 18 et 19 Décembre 2013

Kosice BOURGES
Gyor Kayseri
Schio Ekaterinbourg
Brno Fenerbahce
MONTPELLIER Cracovie
Rivas Ecopolis Sopron
Kibirkstis Galatasaray
Salamanque Prague
Zagreb Spartak Moscou

Bourges semble avoir oublié les déboires de ces dernières semaines. En glanant une nouvelle victoire face à leurs concurrentes landaises et après avoir écarté Györ en Euroligue, les partenaires d’Emmeline N’DONGUE se sont redonnées du moral. Cela sera t-il suffisant pour aller défier les Slovaques de Kosice qui n’affichent dans cette compétition qu’une courte défaite face aux championnes d’Europe en titre, Ekaterinbourg ?

Si les Berruyères souhaitent conserver une quatrième place de poule qualificative pour le second tour, elles devront aller prendre quelques points en terres étrangères. Loin d’être les favorites dans ce match, c’est sans pression qu’elles peuvent aborder l’événement et l’on sait queCéline DUMERC et ses copines sont capables de faire mentir tous les pronostics.

Yelena LEUCHANKA et Plenette PIERSON représentent une doublette redoutable capable de défier ce qui se fait de mieux en Europe. Rajoutez à cela des joueuses comme Miljana BOJOVIC ou Farhiya ABDI qui n’ont pas grand chose à envier aux deux précédentes et vous comprendrez que le déplacement en Slovaquie ne sera pas une partie de plaisir. Un match qui, comme d’habitude? se jouera devant les 8000 fans locaux chauds comme des baraques à frites.

Montpellier a l’occasion de se relancer en EurolIgue. La réception de l’équipe polonaise de Cracovie est à prendre très au sérieux. Une nouvelle défaite dans cette compétition hypothèquerait les chances de se qualifier pour le second tour qui réunira 14 équipes. Actuellement classées à la dernière place de la poule en compagnie de Sopron, Brno et de leurs adversaires de la semaine, les joueuses de Valéry DEMORY savent que chaque point vaut de l’or.

Les victoires à domicile deviennent capitales dans la course à l’une des quatre premières places de la poule. En remportant un précieux succès à Villeneuve d’Ascq, les Héraultaises auront certainement fait le plein de confiance. Une confiance dont elles auront bien besoin ce mercredi si elles veulent bousculer l’équipe de Stefan SVITEK qui réalise un beau parcours dans cette compétition malgré les courtes victoires contre Fenerbahce (69-73) et Rivas Ecopolis (60-62). Emmenées par l’Espagnole Cristina OUVIÑA, la Lettone Zane TAMANE et l’Américaine Jantel LAVENDER, les Polonaises semblent bien armées pour venir taquiner les Languedociennes sur leur parquet. La vigilance est de rigueur.

(Zane TAMANE et Cracovie espèrent tenir tête à Montpellier © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA