Pro B: Gros week end en perspective !!!

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, décembre 19th, 2013

Programme de la 20e journée de Pro B – Poules géographiques

Poule 1

Vendredi 20 décembre
Saint-Vallier – Hyères-Toulon, à 20h00
Fos-sur-Mer – Boulazac, à 20h00
Aix-Maurienne – Bourg-en-Bresse, à 20h00
Poule 2

Jeudi 19 décembre
Nantes – Poitiers, à 20h00
Vendredi 20 décembre
Evreux – Rouen, à suivre en direct à 20h00 sur la Chaîne Normande
Le Portel – Boulogne-sur-Mer, à 20h30
Poule 3

Vendredi 20 décembre
Souffelweyersheim – Châlons-Reims, à 20h00
Denain – Orchies, à 20h00
Saint-Quentin – Lille, à suivre en direct à 20h00 sur Ma Télé

Les dix huit formations de Pro B n'auront pas de trêve des confiseurs pour Noël puisque, outre la journée qui débute ce soir par Nantes -Poitiers, pour s'achever demain, une autre est d'ores et déjà programmée…dimanche, avant une autre le surlendemain de Noël, le 27 Décembre, excusez du peu.

Comme nous sommes dans les Poules géographiques, on cumule les derbys, à commencer par le bouillonnant Le Portel – Boulogne, moment fort de la saison, avec des Boulonnais sous pression, vu les derniers résultats en demi-teinte.

En restant dans le Nord, on aura un nom moins bouillant Denain – Orchies, pendant que Saint Quentin accueillera Lille, Orchésiens comme Lillois étant, quasiment dans les mêmes conditions, dans l'obligation de l'emporter.

Pendant ce temps là, Chalons Reims tentera d'aller s'imposer à Souffelweyersheim et, qui sait, prendre peut-être une défaite d'avance sur Boulogne.

Autre derby, cette fois en Normandie, avec la réception de Rouen par Evreux, avec des Rouennais qui se verraient bien jouer un vilain tour à leur voisin.

Poitiers, on l'a dit plus haut, aura débuté la journée dès ce soir, à Nantes, avec l'ambition de mettre fin à une série de sept revers de suite à l'extérieur.

Reste enfin la Poule 1, la plus au sud, avec un intéressant Aix Maurienne – Bourg en Bresse, dont le vainqueur prendre clairement position dans le très haut de tableau.

Saint Vallier jouera gros face à Hyères Toulon, et n'aura pas le droit à l'erreur, tandis que Boulazac tentera d'aller se relancer à Fos/Mer, pas forcément une simple affaire.

(Photo: Rudy NELHOMME tentera de trouver la solution pour que ses hommes s'imposent à Nantes – Crédit: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA