Euroligue Féminine: Que nous réserve cette semaine ‘

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, décembre 7th, 2011

Après une semaine plus ou moins « pourrie » (3/8 sur les deux compétitions continentales), que nous réservent les clubs français cette semaine ‘

Pour Bourges, la réception d’Ekaterinbourg s’annonce délicate: les Russes sont difficiles à manoeuvrer, et pourtant les Berruyères doivent l’emporter pour rester dans la course.

Le peuvent-elles vraiments ‘ là est la question, même si on espère une réponse positive.

Tarbes sera au repos, mais ce ne sera pas plus mal: de toute façon, avec sept défaites en sept matches, les carottes sont cuites, et les six matches qui restent à disputer vont s’apparenter, pour les Tarbaises, à un long chemin de croix.

Reste Montpellier, toujours en course, mais qui a grillé un joker à Taranto: à Brno, il va falloir aller gagner, car les matches suivants, notamment face au Spartak et Rivas Ecopolis, vont être très compliqués.

Pour le reste, on suivra le déplacement de Salamanque à Schio, les espagnoles devant se remettre de la lourde défaite concédée face à Valence, en championnat (52-89).

Pour Valence, par contre, le déplacement de Kaunas devrait se solder par une nouvelle victoire.

Cracovie – Spartak sera une rencontre également intéressante du groupe c, celui de Montpellier, tandis qu’il serait bien, pour Bourges, que Galatasaray domine Prague, ce qui est du domaine de faisable.

Mes favoris: Valence, Galatasaray, Ekaterinbourg, Gdynia, Fenerbahce, Orenbourg, Schio, Gospic, MONTPELLIER, Spartak Moscou et Rivas Ecopolis.

En Eurocoupe, on sait déjà que Basket Landes, Hainaut Basket, Arras et Mondeville sont qualifiés pour les 8émes de Finale, alors que Nantes Rezé est éliminé.

Les derniers matches serviront donc à déterminer qui terminera premier dans chaque groupe.

Hainaut Basket et Arras, à domicile, auront les faveurs des pronostics, tandis que Basket Landes, Mondeville, et même Nantes Rezé, pour du beurre, chercheront l’exploit hors de leurs bases.

Après, on attendra le tirage au sort des 8émes de Finale, programmées les 12 et 19 Janvier 2012.

(Céline DUMERC et Bourges voudraient bien battre Ekaterinbourg, mais le peuvent-elles vraiment ‘)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA