Euroligue Féminine: Montpellier peut-il battre le Spartak ‘

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 23rd, 2011

Les enjeux ne seront pas les mêmes pour les trois clubs français engagés en Euroligue cette semaine, même si pour deux des trois, une victoire pourrait être synonyme de grand pas vers la qualification.

En fait, seul Tarbes disputera quasiment un match sans enjeu: avec cinq défaites en autant de rencontre, et surtout une dernière sortie calamiteuse en championnat, à Nice (57-74), les enjeux pour les Tarbaises sont peut-être plus au niveau national qu’au niveau européen.

Une victoire face à Schio, bien évidemment, redonnerait du moral au Pyrénéennes, mais avec une élimination quasiment déjà acquise, auront-elles la motivation pour cela ‘ pas évident.

Pour les Berruyères, il n’y a pas le choix: il faut gagner à Kaunas pour espérer se qualfier !! au vu de la démonstration réalisée face à Aix en championnat (75-50) et du demi exploit face à Galatasaray (65-66), cela semble possible…mais les voyages n’ont jamais été le fort des Berruyères.

Reste le cas Montpellier, leader de son groupe, et qui se rend au Spartak Moscou, quadruple champion d’Europe sans pression, et même avec des espoirs de victoire.

Certes, une défaite à Moscou n’aurait rien d’infâment, mais les Héraultaises semblent tellement sûres de leur fait en ce moment que, pourquoi pas envisager une victoire ‘

Dans les autres rencontres, il y aura un Galatasaray – Valence de folie en Turquie, et un non moins intéressant Salamanque – Fenerbahce, de quoi nous donner des informations quant à une éventuelle suprématie Espagnole…ou Turque, sur la phase finale de cette Euroligue 2011/2012.

Mes favoris, cette semaine, seront: Prague, Ekaterinbourg, BOURGES, Galatasaray, Orenbourg, Salamanque, Schio, MONTPELLIER (si, si, j’y crois !!), Cracovie, Kosice et Rivas Ecopolis.

En Eurocoupe, début des matches retour de la première phase: Mondeville est au repos, et les quatre autres clubs français sont à la maison, face aux supposées équipes les plus faibles de leur poule.

Autant dire qu’aucun autre résultat de quatre victoires en quatre matches ne doit être possible, même si notamment du côté du Hainaut, pourtant la mieux placée des quatre, on se pose des questions d’effectif avec la blessure de Clémence BEIKES, ainsi que celle d’Amisha CARTER.

(Ana LELAS et Montpellier, en quête d’exploit à Moscou, face au Spartak)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA