Euroligue Féminine: Journée 4.

by Laurent Jeannas | Posted on mardi, novembre 1st, 2011

Nos trois représentants en Euroligue ne seront plus seuls, cette semaine, sur le front européen: ils vont être rejoint par quatre de nos cinq représentants en Eurocoupe, compétition qui débute cette semaine, avec seulement Mondeville qui est laissé au repos.

Côté Euroligue, Montpellier devra tout de suite repartir de l’avant après sa défaite à Cracovie, même si les choses ne seront pas simples face à Madrid, qui a retrouvé des couleurs suite à la courte (75-73) mais très précieuse victoire sur le Spartak Moscou.

Pour Bourges, c’est un déplacement en Pologne, à Gdynia, qui est au programme: les voyages n’ont jamais été le fort des Berruyères, surtout qu’elles sont fortement amoindries ces derniers temps.

Une victoire serait néanmoins la bienvenue avant des échéances qui seront plus compliquées à gérer, notamment une future opposition face à Valence et Galatasaray.

Reste Tarbes, défait deux fois en deux matches, et qui s’attaque ni plus ni moins qu’au Champion d’Europe en titre, Salamanque, sur ses terres: autant dire que les chances Tarbaises semblent très faibles, et qu’il apparaît d’ores et déjà compliqué d’envisager la qualification.

Dans les autres rencontres, pas de grosse affiche: on suivra de près les évolutions de Valence face à Prague, et celle de Galatasaray à Gyor, pour la Poule A.

Intéressant de voir également comment Cracovie va gérer son déplacement à Brno, qui a un impérieux besoin de l’emporter afin de rester dans la course.

Cracovie, Valence, Galatasaray, mais aussi Salamanque, voilà les quatre derniers invaincues en Euroligue: combien en restera-t-il après cette semaine ‘

Débuts donc de l’Eurocoupe cette semaine, avec quatre déplacements pour nos quatre représentants en piste.

Mondeville attendra une semaine supplémentaire avant de rentrer dans la compétition, pendant que le Hainaut Basket effectuera un long déplacement en Lituanie, pour y affronter Lemminkainen, les trois autres étant plus près, Basket Landes en Grèce, Nantes Rezé au Portugal et Arras, Finaliste en 2011, …en Belgique, à Wavre.

Logiquement, quatre victoires sont attendus lors de ces quatre oppositions….mais en sera-t-il réellement ainsi !!!

( Pauline AKONGA et Arras espèrent faire aussi bien que la saison dernière, et atteindre la Finale de l’Eurocoupe )

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA