Euroleague : le Top 10 de la 6ème journée

by Alan-LB | Posted on vendredi, novembre 25th, 2011

En numéro 10, nous retrouvons Thabo Sefolosha (Fenerbahçe Ulker) qui réussit en déséquilibre un magnifique buzzer-beater à l’issue du deuxième quart-temps contre le Caja Laboral de Vitoria.

En numéro 9, Marcus Slaughter (Brose Baskets) rejette très proprement le shoot de Damir Mulaomerovic (KK Zagreb).

En numéro 8, Kristaps Valters (Unicaja Malaga) traverse la moitié du terrain pour terminer avec, à l’instar de Thabo Sefolosha, un shoot à trois points à la limite de la 20ème minute de jeu.

En numéro 7, c’est le duo madrilène Sergio Rodriguez – Martynas Pocius qui est mis à l’honneur avec un magnifique alley-opp écrasé sur la tête de la défense du Spirou Charleroi.

En numéro 6, Kostas Papanikolaou (Olympiakos) intercepte la balle orange sur une mauvaise remise en jeu de Josh Fisher (Gescrap Bilbao) et monte au dunk mais retombe très violemment sur le parquet.

En numéro 5, on assiste à nouveau à une très belle séquence de Martynas Pocius avec un très beau contre puis parcours une grande partie du terrain, réalise un changement de main derrière son dos puis sert parfaitement Felipe Reyes sous la raquette.

En numéro 4, Alexey Shved (CSKA Moscou) envoie au alley-opp son coéquipier Andrey Vorontsevich pour un dunk surpuissant et athlétique.

En numéro 3, notre Nicolas Batum (Sluc Nancy) national lâche un contre majestueux en second rideau sur Vladimir Micov (Bennet Cantù).

En numéro 2, le NBAer des Toronto Raptors Sonny Weems (Zalgiris Kaunas) intercepte le ballon sur une passe de l’Américain Jamont Gordon du CSKA en direction du Lituanien Ramunas Siskauskas et termine ensuite par un windmill de toute beauté.

Le numéro 1 de ce Top 10 revient à Dimitris Diamantidis (Panathinaikos) qui a à nouveau offert la victoire à son équipe par un trois points assassin à 1,3 seconde de la fin de la rencontre. Ce shoot vient s’ajouter à la liste de ces nombreux missiles ayant tués un match dans les derniers instants. Le Grec termine la rencontre avec 23 points en ayant marqué uniquement des tirs primés (7/11 au total) à l’exception de deux lancers-francs convertis.

La vidéo du Top 10 :

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA