Euroleague J6 ‘ MVP : Vassilis Spanoulis (Olympiacos)

by Calouet | Posted on vendredi, novembre 25th, 2011

Si l’on se fie uniquement à l’évaluation chiffrée, l’international Espagnol Fernando San Emeterio (25 pts, 8 rbds, 36 d’éval) est juste devant Spanoulis. Mais à mon sens, la performance de Spanoulis, l’emprise qu’il a eu sur une fin de match mal embarquée pour les siens, et le fait qu’il n’ait pas eu de prolongation pour gonfler un peu plus ses stats en font un MVP logique… quitte à ne pas être d’accord avec certains observateurs.

Et puis son bilan chiffré, dans le match crucial face à Bilbao, est quand même pas mal ! 29 pts (record perso en Euroleague) avec 6/8 à deux pots, 2/4 de loin, et 11/12 aux lancers, 6 passes décisives et 10 fautes provoquées’ C’est vraiment du lourd, et amène l’arrière vedette d’Olympiacos à 34 d’évaluation ! Il est actuellement top scoreur de la compétition, avec 21,3 points/match.

Il convient, dans ce match (et bien d’autres), de souligner l’emprise de Spanoulis sur le jeu, sur la destinée de son équipe. Et sans sa poussée de fièvre du quatrième quart (18 pts dans cette seule période !), il y a fort à parier qu’Athènes passait à la trappe’ Et alors, le Top 16′

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA