Euro : La France enchaîne face à Israël avant d’affronter l’Ukraine

by H.C. | Posted on samedi, septembre 7th, 2013

L'équipe de France a enchaîné une seconde victoire consécutive lors de l'Eurobasket en s'imposant face à une faible équipe d'Israël (82-63). Les Bleus ont fait définitivement la différence dans le troisième quart sous l'impulsion de Tony Parker.

 

Après s'être rassurée face à la Grande-Bretagne, l'équipe de France a fait le boulot face à une faible équipe d'Israël. Si tout n'a pas été parfait notamment en défense et une fois de plus sur les pick n'roll, les hommes de Vincent Collet ont mis le coup d'accélérateur nécessaire pour faire la différence dans le troisième quart (65-43, 30e). L'occasion ensuite de faire tourner l'effectif avec un temps de jeu maximum de 23 minutes (Parker, Diaw) et minimum de 10 minutes pour Lauvergne et Kahudi. L'occasion également pour Thomas Heurtel d'ouvrir son compteur point (5) et de se libérer dans cet Euro. Important pour la suite. A noter enfin la belle efficacité d'Ajinca avec 13 points et 6 rebonds en 17 minutes.

 

Et maintenant, l'Ukraine

 

Après un jour de repos, place demain à la confrontation primordiale de ce premier tour face à l'Ukraine. Les étonnants coéquipiers de Gladyr (17,7 points et 5 rebonds) ont remporté leur trois rencontres face à la Belgique (57-58), Israël (74-67) et l'Allemagne (83-88) avec une belle montée en puissance offensive. Cette rencontre sera capitale pour l'obtention de la première place du groupe. Un résultat qui vaudra également cher dans le cadre de la deuxième phase pour laquelle les résultats entre équipes qualifiées sont conservés. Outre Gladyr, les Français devront surveiller de près l'américain naturalisé Jeter (10,3 points et 3,7 passes) et le jeune pivot des Phoenix Suns, Kravtsov (8,3 points et 5,7 rebonds). Les Ukrainiens sont entraînés par Mike Fratello, ancien coach des Atlanta Hawks, Cleveland Cavaliers et des Memphis Grizzlies.

 

Ukraine – France dimanche 8 septembre à 17h45.

Ukraine : Gladyr, Jeter, Natyazhko, Kravtsov, Zaytsev, Mishula, Pustozvonov, Kornieyenko, Zbirchenko, Lypovyy.

France : Gelabale, Parker, Batum, Diaw, Diot, Kahudi, De Colo, Petro, Ajinca, Pietrus, Heurtel, Lauvergne.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA