Euro J3 : L’ Ukraine continue de surprendre, la Serbie battue

by H.C. | Posted on samedi, septembre 7th, 2013

Le fait marquant : La Serbie battue

 

Première défaite pour la jeune troupe de Dusan Ivkovic. Dans ce match de la dernière chance pour la Macédoine, les coéquipiers de Bo McCalebb (27 points et 3 rebonds) ont jeté d'entrée toutes leurs forces dans la bataille. Pris à la gorge, les Serbes ont éprouvé les pires difficultés à scorer durant trois quart temps (70-45, 30e). Le temps pour les Macédoniens de creuser l'écart et de mettre la main sur le match grâce à Ilievski (16 points) et Antic (16 points, 14 rebonds et 3 passes). Côté serbe ; Andjusic a été un des seuls à trouver la mire (19 points).

 

La perf' du jour : Elle est bien sûr l'oeuvre de Bo McCalebb. Avec 27 points 3 rebonds et 2 interceptions et malgré 4 ballons perdus, le meneur macédonien a fait preuve d'une énergie de tous les instants pour mettre son équipe sur de bons rails et permettre à la Macédoine de croire toujours à la qualification.

 

Le point par groupe :

 

Groupe A :

 

Allemagne – Ukraine : 83-88. Seconde défaite pour les Allemands face à des Ukrainiens qui confirment leur potentiel. Dans une rencontre serrée, les coéquipiers de Gladyr (25 points et 3 rebonds) ont fait la différence dans le second quart et n'ont pas tremblé aux lancers francs en fin de rencontre.

 

Belgique -Grande Bretagne : 76-71. Victoire très importante pour la Belgique dans l'optique de la qualification pour le second tour. Si les Britanniques étaient en tête à la pause (33-38, 20e), les coéquipiers de Massot ont fait leur retard dans le troisième quart (55-55, 30e) avant de passer devant dans les deux dernières minutes grâce à Moors (11 points, 3 passes).

 

France – Israël : 82-63. Voir article précédent

 

Classement : 1. Ukraine. 2.France. 3. Belgique. 4. Allemagne. 5. Grande-Bretagne. 6. Israël.

 

Groupe B :

 

Monténégro – Bosnie : 70-76. Première victoire de la Bosnie qui a surpris le Monténégro. Dominés durant trois quart temps (59-49, 30e), les coéquipiers de Teletovic (18 points et 11 rebonds) ont réalisé une dernière période de feu sous l'impulsion de Nemanja Gordic (17 points, 6 rebonds et 4 passes) pour renverser une situation compromise et garder un espoir de qualification.

 

Lettonie – Lituanie : 59-67. Le duel balte a tourné à l'avantage des Lituaniens dans un match très défensif. C'est en première mi-temps que les hommes de Kazlauskas ont creusé l'écart (31-39, 20e) avant de gérer autour de Valanciunas (11 points et 10 rebonds) et d'un collectif qui a répondu présent.

 

Macédoine – Serbie : 89-75. Voir le fait marquant.

 

Classement : 1. Lituanie. 2. Lettonie. 3. Serbie. 4. Macédoine. 5. Monténégro. 6. Bosnie Herzégovine.

 

A noter qu'il n'y avait pas de rencontres pour les groupes C et D.

 

Retrouvez toutes les statistiques sur : www.eurobasket2013.org

 

Le programme du 07.09.13 :

 

Groupe C : Espagne – République Tchèque ; Croatie – Pologne ; Géorgie – Slovénie.

 

Groupe D : Russie – Suède ; Italie – Finlande ; Turquie – Grèce

 

 

 

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA