Euro : La France battue par l’Allemagne !

by H.C. | Posted on mercredi, septembre 4th, 2013

L'équipe de France a manqué son entrée dans l'Euro en s'inclinant face à l'Allemagne (74-80). Sans intensité défensive dans le premier quart, les Bleus ont couru après le score (39-43, 20e). Et s'ils ont pris un court instant la tête (70-67, 37e), les Allemands ont retrouvé leur adresse à trois points au pire moment pour faire la différence.

 

 

L'adresse à trois points allemande : On savait les Allemands capables d'artiller de loin. Et dans ce contexte, le premier quart est terrible. Avec un 5/6 dans les tirs longue distance, la Mannschaft est sur un nuage. D'autant que la menace vient de partout avec bien sûr Schaffartzik mais aussi Benzing, Staiger ou Giffey. La défense française est dépassée tandis que l'attaque perd beaucoup de ballons (6). Bref, l'Allemagne domine et compte 13 points d'avance après 10 minutes (14-27, 10e) !

 

Retour de la défense : L'entame de second acte est heureusement d'un meilleur cru. De Colo aligne cinq points de suite mais c'est surtout en défense que les Français sont revenus dans le match. Coach Collet a lancé ses soldats Pietrus et Lauvergne qui provoquent des pertes de balles. Résultat, les Allemands ne trouvent plus le chemin des filets pendant trois minutes (23-27, 13e). Mais l'Allemagne a de la ressource comme le montre Giffey. Et si Ajinca parvient à ramener les Bleus à un petit point (31-32, 17e), Staiger et Schaffartzik maintiennent la Mannschaft en tête à la pause (39-43, 20e).

 

Dur, dur… : Dans un quart temps marqué par une baisse d'adresse des deux côtés, De Colo et Diot apportent un écho précieux en attaque. Mais si les hommes de Franck Menz ne trouvent plus la cible à trois points, ils contestent le rebond et les Français n'arrivent pas à trouver ce rythme offensif qui permettrait de faire la différence. La guerre des nerfs est installée…

 

Steiger et Benzing les bourreaux : Cette guerre des nerfs va durer durant l'intégralité du dernier acte. Et si les Français parviennent enfin à passer devant par Gelabale, ils ne creusent pas d'écart (70-67, 37e). Les Allemands sont à l'affut et retrouvent leur adresse au pire des moments. Steiger par deux fois à très longue distance et Benzing permettent à la Mannschaft de reprendre la tête tandis que Batum manque le tir de l'espoir. La France débute très mal son Euro en s'inclinant 74-80 face à l'Allemagne. Réaction obligatoire dès demain contre la Grande-Bretagne à 21h.

 

 

France – Allemagne : 74-80 (14-27 ; 39-43 ; 56-57)

France : Gelabale 11, Parker 18, Batum 9, Diaw 7, Diot 8, Kahudi, De Colo 9, Petro, Ajinca, Pietrus 2, Heurtel, Lauvergne 4.

Allemagne : Schaffartzik 12, Benzing 19, Seifferth 2, Zirbes 4, Pleiss 11, Zwiener 2, Staiger 14, Tadda, King, Giffey 14, Günther 2.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA