D Blatt « C est un très bon championnat du Monde »

by Spirit | Posted on vendredi, septembre 10th, 2010

« Ça a été un championnat du Monde énorme pour nous. Le favori est sorti premier de notre groupe (la Turquie, ndlr) mais nous avons continué à nous battre avec nos armes pour tomber contre les USA. Quoiqu'il arrive désormais, c'est un très bon championnat du Monde. Ce soir nous avons posé des difficultés aux Américains. Nous avons fait un match sérieux. Là où nous avons péché, c'est d'avoir laissé courir les Américains. Ce sont déjà des athlètes hors normes et quand ils courent ils sont encore meilleurs. Cependant on a réussi à les tenir dix points en-dessous de leur pourcentage habituel. Le match up avec Durant était difficile à tenir. On a beau mettre qui on veut en face, si le joueur est meilleur, il est meilleur. Et en plus d'être bon, il met les shoots extérieurs. C'est l'un des 5 meilleurs joueurs du monde. »

Qu'avez vous ressenti en tant qu'américain dans ce match contre les USA '

« J'étais content d'écouter l'hymne national américain. Je me suis senti bien. Je ne l'avais jamais entendu dans une compétition. En tant que coach, ça m'a fait plaisir. Certaines personnes ont tenté de dire que je n'étais pas américain parce que je n'étais pas d'accord avec certaines de leurs opinions. J'ai trouvé ça très marrant. C'est bizarre de dire que l'on n'est pas américain car on n'est pas d'accord avec les opinions de son pays. Mais ça m'a fait énormément plaisir de coacher contre cette équipe américaine. Ils possèdent de bons joueurs qui ont l'air d'être des bons garçons. Le staff est très bon. C'est très bien ce que USA basketball veut faire avec cette équipe. Je ne renie pas car je viens de cette école de basket. J'ai été formé par de grands entraîneurs américains et je les en remercie. Mais je remercie également la Russie de m'avoir donné l'opportunité en tant qu'américain de coacher une équipe russe. »

Qu'avez-vous dit à coach K à la fin du match '

« Bravo, vous avez bien joué. Des choses classiques. Il m'a dit la même chose. C'est comme ça que les coaches se parlent. »

Kvostov a fait un gros match ce soir…

« Je trouve qu'il y a eu certains moments où il a été bon. Mais j'ai été quand même assez déçu sur certaines décisions qu'il a prises. Mais j'ai été également déçu de d'autres décisions que moi aussi j'ai prises. J'ai fait des mauvais choix. De toute façon, ils étaient meilleurs. Je met mon chapeau là-dessus et je leur souhaite bonne chance pour la suite. »

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA