C Billups « Nous voulons la médaille d’or »

by Spirit | Posted on vendredi, septembre 10th, 2010

« Nous avons commencé le match trop doucement. En seconde période, nous avons réussi à retrouver un rythme malgré leurs changements de défense. On a du faire quelques ajustements. Une fois que ceux-ci étaient réussi, on a pu développer notre jeu avec succès. »

A 35-34 en première mi-temps, coach K prend un temps mort. Que vous dit-il '

« Il a simplement dit qu'il fallait qu'on se calme et qu'on joue notre jeu. Il fallait simplement trouver des possibilités de courir. On savait très bien qu'il n'y aurait plus du tout de match facile et le coach nous l'a bien rappelé. »

Quels ont été les ajustements que vous avez fait en attaque en deuxième mi-temps '

« Les picks n'roll n'ont pas tout de suite fonctionné. Ils ont changé régulièrement de défenses et nous avons fait des ajustements. Ça a pu fonctionner et on est reparti de l'avant. »

Individuellement, vous avez peu joué mais vous avez pu vous exprimer dans le troisième quart temps '

« Oui, j'ai eu deux fautes rapidement en première mi-temps qui m'ont envoyé sur le banc. Je suis revenu en deuxième mi-temps avec du repos mais quand même une certaine agressivité. Et j'ai amener mon apport à l'équipe. »

Est-ce que c'est votre meilleur match du championnat du Monde '

« Non, je pense que c'est plutôt le match contre le Brésil qui a été le plus difficile pour nous et aussi l'un des matches les plus physique. »

Comment vous sentez-vous actuellement dans ce tournoi '

« L'équipe se sent très bien. On continue d'avancer, de progresser. Nous sommes au final four mais ce n'est pas pour ça que nous sommes venus. Nous sommes venus pour aller chercher la médaille d'or. »

Pour vous, quelle est l'équipe la plus forte actuellement dans ce championnat du Monde '

« Je regarde tout simplement l'équipe qu'il y a à jouer au prochain match. On a beaucoup de respect pour toutes les équipes et bien sûr la Lituanie. On fera tout pour être prêt pour battre cette équipe. »

La Russie avait deux grands intérieurs. Est-ce que c'est ce type d'équipe qui vous pose le plus de problème '

« Oui, ils ont une équipe très grande, très physique. Ils ont réussi à bien contrôler le rebond. On les a poussé à l'extérieur de la raquette pour éviter les rebonds offensifs. Et quand on a récupéré notre rebond, on a pu jouer et courir. »

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA