Coupe de France Féminine: les 16émes de finale ce week end.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 25th, 2013

Programme des 16émes de Finale de la Coupe de France le 26/01/2013

Saint Etienne Lyon
Nice Perpignan
Villeurbanne Aix
Laveyron Montpellier
Angers Tarbes
Pau Lacq Orthez Basket Landes
La Roche Toulouse
Limoges Nantes Rezé
Wasquehal Mondeville
Calais Leon Tregor
Dunkerque Arras
INSEP Hainaut Basket
Reims Villeneuve
Charnay Bourges
Graffenstaden Charleville
Exempt: Aulnoye

Pas de championnat, ni en LFB, ni en Ligue 2, pour cause de 16émes de Finale de Coupe de France et, au final, une seule et unique question, comme chaque année à la même époque, combien d’équipes de LFB éliminées ‘

Ce qui est sûr, c’est que nous aurons, au moins, une équipe de NF1 en 8émes de Finale, Aulnoye ayant été exemptée de ces 16émes de Finale.

Parmi les affiches au menu, on notera des beaux derbys entre Saint Etienne et Lyon, plus une affiche de foot que de basket féminin, mais aussi un alléchant Pau Lacq Orthez – Basket Landes ou un Dunkerque – Arras pas mal non plus.

Sur le plan sportif, les rencontres les plus intéressantes seront Nice – Perpignan, entre les deux derniers champions de Ligue 2, ou encore Angers – Tarbes voire Reims – Villeneuve, les Rémoises ayant de réelles chances à faire valoir.

Charnay aura le redoutable honneur de recevoir Bourges, tandis que Montpellier sera dans le chaudron de Laveyron.

Nous aurons, au minimum, une formation de Ligue 2, en plus de Aulnoye, vu l’opposition entre Calais et Leon Tregor, une bien belle affiche….de Ligue 2.

Logiquement, le vainqueur de cette rencontre, ainsi qu’Aulnoye, ne devraient être que les deux formations hors LFB, mais des surprises peuvent venir de n’importe où.

Les équipes de LFB qui, semble-t-il, ne devraient pas être inquiétés, sont Lyon, Aix, Basket Landes, Nantes Rezé, Mondeville, Arras, Hainaut Basket, Bourges et Charleville.

Nice, Laveyron (eh oui !!), Angers, Reims ou La Roche: d’où viendra la ou les surprises ‘ réponse ce week end sur les parquets !!!

(Photo: la succession d’Arras, vainqueur en 2012, est ouverte !!)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA