Eurocoupe féminine: Cruelle déception !!!

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 25th, 2013

Résultats des Quarts de Finale retour de l’Eurocoupe du 24/01/2013

Dynamo Kursk Kayseri 77 64
MONTPELLIER Dynamo Moscou 84 86
HAINAUT BASKET Chevakata 45 66
NANTES REZE Ruzomberok 57 79

Avec trois formations qualifiées pour les Quarts de Finale de l’Eurocoupe, on pouvait légitimement espérer qu »au moins une des trois allait rejoindre le dernier carré.

Si, au terme des matches aller, on ne se faisait guère d’illusions, à la fois pour Montpellier et pour le Hainaut, nettement dominés respectivement à Moscou (51-73) et à Chevakata (51-79), tous les espoirs avaient été reportés sur Nantes Rezé, victorieux à Ruzomberok (56-51).

Seulement, on le savait, les Slovaques sont bien meilleures loin de chez elles, et elles l’ont montré à Nantes: au terme d’un match cauchemar, où Manu COEURET aura, de plus, perdu Sarah MICHEL sur blessure, Ruzomberok s’impose largement (79-57), et gagne son billet pour les Demi-Finales.

Pour nos deux autres formations françaises, il n’y a pas eu de miracle, au contraire: le Dynamo Moscou s’impose à Montpellier (86-84), pendant que Chevakata domine encore nettement une équipe du Hainaut trop diminuée (66-45).

Il n’y aura donc pas de formation française en demi-finale, le Dynamo Moscou, Chevakata et Ruzomberok étant rejoints pas les Turques de Kayseri.

Les partenaires d’Evanthia MALTSI se sont inclinées à Kursk (64-77), mais conservent deux petits points d’avance sur les Russes, au terme des deux rencontres.

Les demi-finales seront disputées les 7 et 14 Février prochains, et opposeront Chevakata et le Dynamo Moscou, d’un côté, Ruzomberok et Kayseri, de l’autre.

(Photo: Crytal LANGHORNE et le Dynamo Moscou s’imposent dans l’Hérault)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA