Bostjan Nachbar « Nous devions gagner »

by Spirit | Posted on dimanche, août 29th, 2010

Quelle est votre première réaction après ce match facile ‘
Tous les matches peuvent être difficiles, cela ne dépend pas de qui on joue. Lorsque tu joues l’équipe que tu es supposé gagner, tu as la pression et il y avait un peu de pression sur nous car nous sommes une meilleure équipe et nous étions supposer gagner ce match. Je pense que nous avons montré du bon jeu pendant 40 minutes. Cela n’a pas été si facile que cela. On a joué sérieusement pendant 40 minutes et nous avons pu faire la différence. La Tunisie a de très bons joueurs, avec des jeunes. C’était aussi leur première fois en championnat du Monde.

C’est quand même mieux de commencer une compétition par une petite nation et de l’emporter ‘
Oui et non car vous jouez une équipe que vous êtes supposé gagner. Si tu perds ce match, c’est toute de suite un gros problème et ça ne te met pas en bonne position. La Croatie va jouer les Etats-Unis, ils n’ont pas de pression. Nous devions gagner ce soir et nous l’avons fait.

Vous avez également très bien défendu et souvent tout terrain, êtes vous satisfait de votre équipe dans se compartiment du jeu ‘
Nous avons été solides en défense. Ils ont joué différemment avec des choses que nous ne sommes pas toujours habitué à voir. Cela n’a pas été facile de s’ajuster. Je pense que l’on peut mieux contrôler notre rebond. Ils n’ont marque que 56 points donc je pense que nous avons fait le « job » en défense.

Au fil du match vous êtes montés en puissance ‘
Nous avons augmenté notre pression sur l’adversaire petit à petit. Lorsque tu joues, même un match comme celui là, tu ne gagnes pas dès la première mi-temps. On a continué nos efforts pendant tout le match. Pas seulement pour que la marge soit plus importante, mais pour progresser.

Dans quel secteur pensez-vous que votre équipe a progressé ‘
Nous progressons un peu dans tous les compartiments du jeu. Je suis content d’avoir vu nos jeunes rentrer en jeu et faire de très belles choses. Pour certains, c’est leur première fois à ce niveau. C’est leur premier championnat du monde. C’est important pour leur progression mais aussi pour la progression de l’équipe. Je pense qu’il sera encore plus facile pour eux de jouer le prochain match.

Un mot sur votre match, vous finissez à 14pts, 6rbs, 2pds, c’est plutôt complet en 23 minutes ‘
Je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. J’ai mis quelques shoots, je pense pouvoir faire mieux dans quelques matchs. Mais nos rôles ne sont pas seulement de scorer. Nous devons aider l’équipe dans tous les compartiments du jeu. J’ai fais de mon mieux.

Vous jouez les Etats-Unis demain, là vous n’aurez pas de pression ‘
Oui tout à fait. C’est une jeune équipe qui découvre le championnat du Monde et le jeu FIBA. Si nous gagnons ce sera fantastique, si nous perdons, cela ne sera pas une tragédie. On continuera la compétition et on fera de notre mieux face aux autres équipes.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA