Bilan de la journée : J6 : Part 1/2

by Hubert Coze | Posted on jeudi, septembre 2nd, 2010

Angola ‘ Australie : 55 ‘ 76. Grace à un Gomes en grande forme, les Angolais ont pris le meilleur départ (12-6, 3′). Les Australiens étaient très maladroits. Paulo maintenait encore son équipe aux avants postes (22-15, 7′). Mais les coéquipiers de Mills resserraient leur défense et stoppaient les Angolais. Ils infligeaient un premier 18-2. Les Angolais tenteront de réagir par Lutonda et Ambrosio, mais l’Australie va remettre un coup d’accélérateur en infligeant un 21-2 terrible pour leur adversaire (38-60). Les Africains ne s’en remettront pas. L’Angola est qualifié tout de même pour les huitièmes de finales et rencontrera les Etats-Unis.

Porto-Rico ‘ Côte d’Ivoire : 79-88. C’est la grosse surprise de la journée. Opposés à des Ivoiriens qui n’avaient plus rien à espérer, les Porto-ricains ont été dominés pendant 40 minutes. Pas dans le coup offensivement, les coéquipiers de Huertas (18 points et 8 rebonds) et Barea (19 points et 7 passes) ont sombré en fin de match. Les Ivoiriens en voulaient plus et ont fait parler leurs qualités athlétiques. Gros match pour Mo Koné (17 points et 10 rebonds), Mamadou Lamizana (17 points et 5 rebonds) et Abouo (19 points). Les deux équipes sont éliminés, la Chine l’emportant au goal average.

Espagne ‘ Canada : 89-67. Après s’être fait un peu peur malgré un bon début de match (42-37, 20e), les Espagnols ont retrouvé leur basket en seconde période. Plus de défense et Fernandez (19 points et 5 rebonds) et Vazquez (19 points et 5 rebonds) pour alimenter la marque ont permis aux hommes de Scariolo d’éviter toute frayeur. Mais ce manque de constance peut toutefois inquiéter le staff espagnol avant les matches à élimination directe.

USA ‘ Tunisie : 92-57. Alors que l’on voyait mal les Tunisiens résister aux super stars américaines, la Tunisie s’est bien battue et a tenu plus d’une mi-temps grâce à l’adresse de Kechride (15 points et 5 rebonds) (39-33, 20e). Logiquement la suite a été plus difficile avec la fatigue et le manque de rotation. Chez les US, à noter le bon match de Gordon (21 points en 24 minutes). Les Etats-Unis terminent donc premiers de la poule et défieront l’Angola en quart de finale.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA