Arenas bouffe-t-il trop le ballon ‘

by | Posted on vendredi, novembre 24th, 2006

Lien externe


Pour le coach des Wizards Eddie Jordan, Arenas doit réussir à trouver un équilibre entre son agressivité offensive et sa capacité à impliquer ses coéquipiers en attaque. Pour Jordan, il est primordial que Jamison et Butler soient concernés par le rendement offensif de l’équipe. En d’autres termes et selon le coach Jordan, Arenas doit mieux sélectionner ses shoots et faire plus confiance à ses partenaires lorsqu’il manque lui-même d’efficacité au shoot.

« Gil’ est le quarterback et il pense que quand il est agressif vers le panier, l’équipe en profite. Mais parfois il devrait miser sur la passe en plus pour libérer un coéquipier. »

Cette saison, Arenas tourne à 28.3 points et 40.2% de réussite au shoot en moyenne par match. Sans remettre en cause son très bon début de saison, son équipe profiterait certainement d’une meilleure sélection de ses shoots. Jamison et Butler ont eux aussi de grosses qualités offensives et ne souffriraient pas de pouvoir exploiter chacun un peu plus de ballons en attaque.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA