Antoine Diot : On a fait une très grosse partie

by Geoffrey Charpille | Posted on samedi, novembre 24th, 2012

Un vrai bon sourire ce soir Antoine :

Oui, ça s’est très bien passé ce soir. Je pense que le travail a été collectif. On a travaillé très durs à l’entraînement pour arriver prêt ce jour J. Ce soir c’est moi qui ai les shoots ouverts. Je les prends avec confiance. Ça tombe dedans. Certains soirs, ce sera quelqu’un d’autre. Il faut retenir le travail de l’équipe car on a très bien défendu, on a coupé la relation entre Ricardo Greer et Alexis Ajinça. À partir de là, on a pu imposer notre rythme, à savoir courir en attaque avec énormément de rythme.

Un des matchs les plus aboutis de la saison :

On fait une très grosse partie ce soir (hier). Ça reste l’un des matchs les plus aboutis que l’on fait depuis le début de l’année contre une très belle équipe. Il faut que ça continue comme ça, il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Il faut penser au prochain match. Ça recommence dès mardi.

Sur la capacité de réaction :

C’est sûr qu’on a des compétiteurs cette année. On déteste perdre tout simplement. Quand les défaites arrivent, on veut rebondir tout de suite. On a prouvé que l’on a du caractère. Mais il ne faut pas toujours être dans la réaction. Il faut travailler pour empêcher ces défaites et continuer à avancer.

La présence de Vincent Collet :

C’est un coach que je respecte bien évidemment. C’est lui qui m’a lancé dans le monde professionnel. C’est un coach à qui je dois quelque chose. Mais ce n’est pas parce que c’était lui en face que j’ai joué plus dur que les autres matchs. J’essaye de jouer tous les matchs de la même façon. Montrer à un de ses anciens coachs que l’on a progressé, c’est toujours intéressant mais je le répète ce n’est pas parce que il y avait Vincent de l’autre côté que j’ai joué de cette façon.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA