All-star Game 2007: Les sélectionnés connus – l’ASVEL et la jeune garde en force !

by François Martinet | Posted on mardi, décembre 11th, 2007

Les sélectionnés, les entraineurs…et le résultat du vote du public !

Les Français:

Qu’on se le dise, un vent de renouveau souffle sur la ProA. Après désertion des "stars" vers la NBA ou les grands championnats Européens, l’élite française permet aux jeunes pousses d’exprimer pleinement leur talent.

A l’image du 5 majeur français, qui sera composé de Cyril JULIAN (9ème sélection), Alain KOFFI (Le Mans, 2ème sélection), Marc-Antoine PELLIN (Roanne, 2ème sélection), Nando De COLO (Cholet) et Nicolas BATUM qui fêtent tous les deux leur première sélection !

Sur le banc "français" on retrouvera encore un jeune en la présence de Steed TCHICAMBOUD (Cholet, 1ère sélection). Le reste des remplaçants:

Yohann SANGARE (ASVEL, 3ème sélection)
Dounia ISSA (Vichy, 1ère sélection) meilleur contreur et deuxième rebondeur actuel
Victor SAMNICK (Le Mans, 2ème sélection)
Laurent FOIREST (ASVEL, 7ème sélection)
Pape BADIANE (Roanne, 2ème sélection)
et le massif Vincent MASINGUE (Hyères/Toulon, 3ème sélection) premier rebondeur actuel.

A noter que Victor SAMNICK (Le Mans, 2ème sélection) a été élu par le public et les fans, ce qui était la nouveauté de cette année.

La formation Française sera coachée par Yves BARATET (ASVEL, 1ère sélection) lui même assisté par Ruddy NELHOMME (Poitiers ProB).

Les Etrangers:

Que dire du 5 majeur étranger ‘! composé des trois meilleurs scoreurs actuels de ProA, de l’homme à tout faire de Nancy et l’imposant intérieur du Mans, à savoir :

Marc SALYERS (Roanne, 2ème sélection) meilleur scoreur actuel
Sean COLSON (Hyères/Toulon, 1ère sélection) meilleur passeur et 2ème meilleur scoreur actuel
Brion RUSH (Roanne, 1ère sélection) 3ème meilleur scoreur actuel
Ricardo GREER (Nancy, 4ème sélection)
et Sam CLANCY (Le Mans, 1ère sélection)

Le "banc étranger" est tout aussi compétitif et impressionnant avec par exemple la raquette de l’ASVEL au grand complet ! :

Chevon TROUTMAN (ASVEL, 1ére sélection)
Uche NSONWU-AMADI (ASVEL, 1ére sélection)
Lamayn WILSON (ASVEL, 2ème sélection) 5ème scoreur actuel
Jimmal BALL (Vichy, 1ère sélection) 6ème scoreur actuel
John COX (Le Havre, 1ère sélection) 9ème scoreur actuel
et Ben DEWAR (Entente Orléanaise, 1ère sélection) homme à tout faire de l’EO45

Un fabuleux et talentueux banc étranger qui sera complèté par Tony WILLIAMS (Hyères/Toulon, 1ére sélection) qui a été élu par le public !

Une formation étrangère dirigée par Jean-Luc MONSCHAU (Nancy, 6ème participation) et assistée par Michel VEYRONNET (Rouen ProB, 2ème sélection).

Le 22ème All-Star Game de ProA aura des accents de Jeunesse (De COLO, PELLIN, BATUM et TCHICAMBOUD) et de renouveau avec 13 joueurs qui vont découvrir le Show de Bercy !

Le concours des meneurs:

Il y aura 4 meneurs qui tenteront de remporter le trophée de meilleur meneur de ProA. Tout d’abord le meilleur passeur actuel: Sean COLSON qui aura fort à faire avec la concurrence composée de Marc-Antoinre PELLIN, Aymeric JEANNEAU (ASVEL) et Jimmal BALL.

Le concours à trois points:

Le traditionnel tournoi des tireurs d’élite de ProA aura comme protagonistes: l’internationnal Français Cédric FERCHAUD, la gachette Croate Hrvoje PERINCIC (Hyères/Toulon), l’incontournable Marc SALYERS et bien entendu le joueur le plus adroit à trois points cette saison, à savoir Johan SANGARE et son incroyable 54% de réussite à 6m25 !

L’animation:

Pour la première fois en France et spécialement pour l’évènement, le All-star Game 07 acceuillera le "Miami Heat Street Band" qui est la dernière animation du Miami HEAT (célèbre franchise NBA) et qui devra faire vibrer le public du POPB.

Composé de jeune demoiselles "dénudées", les DREAM CHEERS auront, quant à elles, l’objectif de mettre le feu au Palais Omnisport Paris Bercy (POBP) avec leurs chorégraphies.

A savoir également qu’il reste à peine 2000 places encore sur le marché à ce jour (11 Décembre). Un seul conseil composé le 0 892 390 490 ou rendez vous sur www.francebillet.com pour tenter de vous procurer des places…car le spectacle risque d’être Chaud !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA