Actu ProA: Laurent Sciarra à Orléans

by François Martinet | Posted on jeudi, juin 12th, 2008

Un médaillé d’argent aux JO de Sydney dans le Loiret…

La nouvelle est tombée hier soir, Laurent Sciarra et l’Entente Orléanaise ont enfin trouvé un terrain…d’Entente.

Pressentit depuis quelques semaines dans le Loiret, Sciarra (35ans en Août) débarque enfin pour un contrat d’une durée d’un an. Si sa saison 2007/2008 est remarquable au vue de ces performances, Sciarra quitte un club du ventre mou de ProA pour un club du même acabit.

Avec 10pts, 4rbds, 8pds et 2 interceptions de moyenne en 37min de jeu lors de l’exercice 2008, Laurent Sciarra a porté la JDA Dijon à bout de bras. Il sera ainsi le joueur d’expérience que les dirigeants de l’EO45 attendaient depuis longtemps. Il se dit confiant et content de ce nouveau challenge:

"A 35ans, il fallait que je me donne un nouveau challenge. Et Je sais qu’à Orléans le basket veut franchir un palier, la municipalité est vraiment derrière le club; la ville disposera bientôt d’une salle de 10000 places. Le projet m’a semblé intéressant."

Les dirigeants se sont également manifestés au sujet de sa venue: "Sa venue était l’un de nos objectifs. On voulait un joueur de référence reconnu(…) On voulait un joueur capable de nous faire franchir un palier, d’encadrer les jeunes, d’être l’interface de Philippe Hervé sur le parquet."

Notons également que Sciarra se réjouit de travailler avec Philippe Hervé, sur lequel il s’est exprimé: " Je connaissais Philippe Hervé, j’avais envie de travailler avec lui. Cela fait un moment que l’on a des contacts."

Laurent Sciarra est donc la deuxième recrue de l’EO45 après Adien Moerman. Le natif de Nice connaîtra son 5ème club de ProA.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA