Actu ProA : L’Entente Orléanaise 45 boucle…enfin son recrutement

by François Martinet | Posted on mardi, septembre 25th, 2007

Aloysius ANAGONYE, intérieur nigérian au physique dévastateur (2m05 pour 116kg) complète avec Frédéric ADJIWANOU, le secteur intérieur qui devrait tenir les chocs dans les raquettes de ProA.

Ses 116kg de muscles, qui viennent remplir l’effectif orléanais, sont de bonnes augures, dans une EO45 qui se voudra mordante en défense.

Réputé fort rebondeur et contreur, il apportera donc sa dimension physique à la défense Orléanaise.

Fort comme une buffle, doté d’épaules de déménageurs et de bras de bûcherons, Aloysius ANAGONYE se veut plein de volonté et se dit prêt à lutter, repousser et intimider l’adversaire: « Ce que j’aime le plus c’est gagner. J’adore vraiment ça! Mais en second, c’est empêcher mon adversaire de marquer ».

Cet international nigérian (il a disputé le championnat du monde 2006 au Japon: 4.3pts et 4.5rbds) connait également très bien le jeu européen, puisqu’il y évolue depuis 2003.

Il s’est notamment illustré en Euroleague lors de la saison 2004 (avec Ljubjana 6.7 pts et 4.8 rbds), mais aussi dans le championnat Italien avec Livourne en 2005 (11.5 pts et 8.1 rbds).

Aloysius ANOGONYE (26ans), souhaite ainsi poursuivre sa carrière dans le Loiret et se dit prêt à relever un nouveau challenge …nous déconseillons quiconque de l’en empêcher !

Aux dernières nouvelles, lors de son premier entraînement, le lundi 24 Septembre, il aurait fait forte impression…Physique !

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA