Actu ProA: 11ème journée: Nancy deux de chute…Orléans sur sa lancée.

by François Martinet | Posted on mardi, décembre 11th, 2007

Les matchs, les statistiques.

Le Mans – Nancy 90-81

Après s’être incliné une première fois dans le Loiret, il y a deux semaines, le SLUC Nancy a de nouveau chuté, cette fois face au Mans de Nicolas BATUM (25pts, 9rbds et 5pds) déterminant ce soir.

Malgré les belles performances de Ricardo GREER (25pts et 5rbds) et de Cyril JULIAN (16pts et 14rbds), la formation lorraine concède un deuxième revers cette saison.

Cette victoire permet aux manceaux d’être seuls troisièmes du classement après la défaite de Vichy face à Roanne. Quant au SLUC il cède sa première place, pour la première fois de la saison, et ce au profit de l’ASVEL.

Roanne – Vichy 85-76:

Grâce à son trio d’enfer composé de Brion RUSH (18pts et 5rbds), Marc SALYERS (23pts, 5rbds et 6pds) et Pape BADIANE (19pts et 6rbds), la Chorale a su déjouer la défense Vichyssoise et obtenir un probant succès.

Pour Vichy, ce deuxième revers de rang après Orléans la semaine passée, le plonge dans le doute. La formation auvergnate cède sa place à Roanne au classement.

Entente Orléanaise – Paris/Levallois 86-85:

Après deux "folles" journées marquées par leurs victoires sur Nancy et Vichy, les orléanais n’ont pas baissé le pied et obtiennent un troisième succès consécutif…ils remontent à la 6ème place ex æquo.

La victoire Orléanaise repose sur un collectif bien en place avec 6 joueurs à 10pts ou plus.

En face les individualités parisiennes n’ont pas suffit…Taj GRAY et Branko MILISAJEVIC en vain…

Le Havre – Clermont 78-74:

Bien emmenée par John COX (23pts) et Ali TRAORE (14pts), la formation havraise obtient un précieux succès qui lui permet de rester dans le bon wagon (Orléans, Hyères, Cholet).

Quant à l’équipe auvergnate de BLANCHARD (20pts) et JOHNSON (12pts), cette défaite vient s’ajoutée au triste bilan clermontois…2victoires pour 9 défaites. Ils sont plus que jamais derniers, en compagnie de Dijon.

Hyères/Toulon – Dijon 86-84:

Malgré le bon match effectué par les dijonnais à l’image de KRUPALIJA (21pts) et NDOYE (23pts), c’est Hyères qui s’impose au terme d’un match à suspens.

Alors que la formation varoise se retrouvait diminuée par les absences de Sean COLSON et d’Alexis AJINCA, elle a su par l’intermédiaire de Vincent MASINGUE (10pts et 12rbds), Tony WILLIAMS (22pts et 4rbds) et Austin NICHOLS (20pts) arracher un succès qui lui permet de rester dans la première partie du tableau.

Quant à la JDA Dijon, elle concède un 9ème revers cette saison, elle est la lanterne rouge de la ProA.

Pau-Orthez – Chalon 68-56:

En signant sa troisième victoire de la saison, face à un autre mal classé Chalon, Pau-Orthez retrouve le sourire en remontant à la 13ème place.

La nouvelle recrue paloise Antywane ROBINSON (14pts) et David YOUNG ont été les principaux artisans de la victoire béarnaise…de bonne augure.

L’Elan chalonnais concède un 8ème défaite cette saison et se fait rejoindre par son adversaire du jour au classement (13ème ex aequo), malgré John FORD qui a du se sentir bien isolé…

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA