Actu NBA: un arbitre soupconné d’avoir parié sur un match qu’il arbitrait

by La Rédaction | Posted on vendredi, juillet 20th, 2007

Lien externe


Les autorités regardent en ce moment le match en détail pour voir si l’arbitre a sifflé le match de façon favorable à l’équipe sur laquelle il avait parié.

David Stern à été forcé d’intervenir et de déclarer: « Nous souhaitons assurer à nos fans que nous n’épargnons aucun effort pour faciliter le déroulement de cette enquête et pour que justice soit faite dans cette affaire a l’encontre d’un individu qui aurait bravé les règles fondamentales du sport professionnel. »

Tim Donaghy aurait eu ces dernières années des relations avec l’univers du jeu et les milieux mafieux. Il viens de présenter sa démission à la NBA aujourd’hui.

Donaghy était aussi un des 3 arbitres lors du match Detroit-Indiana qui avait résulté dans la plus grosse bagarre de l’histoire de la NBA et la plus grosse suspension de joueur de l’histoire (Ron Artest).

Donaghy avait aussi été mêlé dans une altercation avec Rasheed Wallace en dehors d’une arena après avoir expulsé Wallace du match. Cet incident avait coûté 1.6 Millions de dollars de salaire à Wallace (7 matchs de suspension + amendes).

Cette affaire pourrait se révéler être l’un des pires scandales de l’histoire de la league s’il s’avérait que d’autres arbitres sont impliqués et si des liens sont faits entre les paris de Donaghy et les résultats des matchs qu’il arbitrait.

Affaire à suivre…

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA