Zeljko Obradovic à propos de l’Euroleague : « Nous devrions tous avoir les mêmes droits et obligations »

Zeljko Obradovic à propos de l'Euroleague : "Nous devrions tous avoir les mêmes droits et obligations"

D’après les premières informations, les deux clubs serbes, l’Etoile Rouge et le Partizan de Zeljko Obradovic ne seraient pas concernés par cette ligue made-in-NBA et le coach sait que celle-ci veut construire un business profitable :

« Tout d’abord, honnêtement, je n’ai pas beaucoup de temps pour suivre tout ça. Je lis seulement quelques nouvelles, car je consacre tout mon temps à mon équipe. Je ne connais pas vraiment la situation dans son ensemble, il est donc difficile d’en parler en détail. Mais je crois que chacun doit se mettre à la table et se demander : pourquoi la NBA fait ça ? La NBA est la meilleure organisation du monde, cela ne fait aucun doute. Alors la première question est : que veulent-ils ? Quel est l’intérêt de cela ? Est-ce un intérêt économique ? Je dis que l’argent est à 100 % derrière tout cela  » a déclaré Obradovic au portail Basket News.

Zeljko Obradovic en profite pour tacler l’organisation de l’Euroleague qui est prête à donner une licence pour plusieurs saisons au Partizan mais sans avoir les avantages économiques qui vont avec.

« Une chose est cruciale, il n’est pas juste que 13 clubs soient propriétaires de la ligue, et que les cinq autres maintenant, peut-être sept dans le futur, n’aient pas les mêmes droits. Ce n’est pas juste. Nous devrions tous avoir les mêmes droits et obligations, et ce n’est pas le cas actuellement. Nous voulons faire partie de l’Euroleague d’une manière ou d’une autre, mais je parle de ce qui devrait être corrigé pour tout le monde.« 

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *