WNBA : Dominique Malonga en numéro 2 de la draft ?

WNBA : Dominique Malonga en numéro 2 de la draft ?

Seulement deux joueuses étrangères ont été invitées à la cérémonie, Dominique Malonga et la Slovène Ajša Sivka. Ce sont les Dallas Wings qui choisiront en premier, suivies du Seattle Storm puis des Washington Mystics, qui possèdent les 3e, 4e et 6e choix, et des Golden State Valkyries avec le 5e choix.

C’est Gabby Williams qui est jusqu’à présent la Française avec la draft la plus haute : 4e par le Chicago Sky en 2018.

« Il y a trop de fumée ici pour être ignorée, écrit ainsi The Sporting News. Le potentiel dynamique de Malonga fait d’elle le choix le plus probable pour le poste de numéro 2. Au départ, je pensais que la front line surchargée de Seattle inciterait la franchise à chercher ailleurs, mais qui de mieux pour que Malonga puisse apprendre que des joueuses comme Nneka Ogwumike, Ezi Magbebor et sa coéquipière en équipe de France Gabby Williams ? »

« Malonga, 19 ans, a joué pour la France aux Jeux olympiques l’été dernier et a réalisé un dunk lors d’un match en novembre. Elle évolue dans le meilleur championnat professionnel féminin de France depuis l’âge de 15 ans et affiche actuellement une moyenne de 15,4 points, 10,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour l’Asvel Féminin de Lyon. Son potentiel semble élevé », rappelle pour sa part ESPN.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *