Webber a signé a Detroit

by | Posted on jeudi, janvier 18th, 2007

« Je suis enthousiasmé d’être à la maison, à Detroit, mais je suis encore plus enthousiasmé d’être dans cette équipe, » a dit Webber mardi après sa signature avec l’équipe de ville natale.

« Cette équipe était déjà grande avant que je n’arrive. Je vais faire partie de cette belle mécanique. » Webber a signé un contrat avec salaire minimum pour jouer le reste de la saison à Detroit et il touchera environ 650,000 $.
Les Pistons ont le second meilleur pourcentage de victoires de la Conférence Est et sont la première équipe depuis le début des années 1990 à pouvoir remporter quatre titres de conférence de suite. Mais leur inconséquence cette saison n’en font plus une des équipes de l’élite de la ligue, chose que Webber compte bien réparer.

« Je pense honnêtement qu’il peut nous stimuler, comme l’a fait Rasheed, il y a quelques années, » déclare Joe Dumars.
« J’espère que les résultats seront les mêmes ». « Ce qui nous manquait, Rasheed l’a apporté. Ce dont nous manquons tout de suite, je pense qu’il peut l’apporter. Nous n’avons pas besoin d’un type ambitieux qui essaye juste d’obtenir 20 points chaque nuit. »

Selon l’entraîneur de Detroit, Flip Saunders, Webber jouera contre les Jazz d’Utah.
Webber, qui a grandi à Detroit et a joué au Michigan, est devenu un agent libre après que Philadelphie ait racheté son contrat qui courait sur une saison et demie.
Les 76ers ont consenti à donner, au joueur cinq fois All Star, 2 millions de dollars cette saison et 2 millions de dollars la saison prochaine. Webber aurait du toucher environ 43 millions de dollars au cours ces deux années. Sacramento lui ayant signé un contrat de 123 millions de dollars, sur sept ans.

Webber a fortement envisagé de joindre les Heats de Miami ou les Lakers de Los Angeles, mais ne pouvait pas laisser passer la chance de jouer à Detroit. Il commencera au poste de pivot, il espère améliorer son image avec des supporters fâchés par ses problèmes au Lycée.
Après l’annonce lundi qu’il joindrait les Pistons, Webber les a regardés jouer le Minnesota . Il a été salué par une ovation.

Dumars a annoncé que Detroit comptait faire de la place pour Webber, dommage pour le malheureux Nazr Mohammed.
Mohammed a commencé les 33 premiers matchs de la saison avant d’être mis sur le banc la semaine dernière. Il a été signé l’été dernier après que Ben Wallace soit parti à Chicago et il pourrait être remplacé par Webber.

Detroit a signé Webber au dépend des Heats et des Lakers sans le payer beaucoup ou donner quoi que ce soit. « Le Meilleur scénario possible » selon Dumars.

Webber a une moyenne 21.4 points et 10 rebonds par match en carrière , il était No 1 de la draft en 1993, il est un des 5 joueurs actifs avec une moyenne d’au moins 20 points et 10 rebonds en carrière.
La dernière saison, il tournait à 20.2 points et 9.9 rebonds en 75 matchs pour les Sixers.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA