Vincent Collet coach de la SIG

by Antoine Poulain | Posted on samedi, mai 21st, 2011

Le Directoire de la SIG a en effet décidé de confier la mission de coach de l’équipe professionnelle à Vincent Collet, l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France pour les deux prochaines saisons. Pierre Tavano, à ses côtés depuis plusieurs années et Olivier Weissler, qui avait finit la saison à Strasbourg, seront ses assistants.

Pour rappel, Strasbourg avait auditionné 6 coachs. Martial Bellon a décidé d’engager le normand pour sa grande compétence basket, ses qualités humaines, son palmarès mais aussi pour sa détermination dans la mission qui allait lui être confiée.

Vincent Collet déclare : « Je suis très heureux de rejoindre la SIG pour un nouveau challenge à relever et pour lequel j’engagerai toute mon énergie. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe dirigeante pour la confiance qu’elle m’accorde et j’espère être à la hauteur de celle-ci en permettant à la SIG d’atteindre ses objectifs futurs. »

Vincent Collet découvre ainsi son troisième club avec la SIG après Le Mans et l’ASVEL, et tentera de les ramener en playoffs et même d’être candidat au titre. La Directoire et ce dernier tiendra d’ailleurs une conférence de presse vendredi 27 mai à 11h au Rhenus.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA