Victor Wembanyama : « Se projeter sur l’Euro ne serait pas du tout pertinent »

Victor Wembanyama : « Se projeter sur l’Euro ne serait pas du tout pertinent »

Près de deux mois après l’annonce de sa blessure, Victor Wembanyama a fait le point ce dimanche avec les journalistes en conférence de presse. Le phénomène des San Antonio Spurs a évoqué la thrombose dont il est victime, mais aussi une éventuelle participation à l’EuroBasket 2025 avec les Bleus.

« Je ne sais pas si c’est réaliste, il y a beaucoup d’incertitudes. Se projeter, ce ne serait pas du tout pertinent. J’ai bien évidemment la volonté de faire toutes les compétitions avec l’équipe de France », a évoqué Wemby sans pouvoir apporter de précision sur sa date de retour, qu’il tient à ne pas précipiter.

 « Zaccharie Risacher s’est vraiment bien adapté à la NBA »

Le natif du Chesnay a précisé qu’il n’était « ni en avance ni en retard » sur son processus de guérison car « il y a des étapes » à respecter. « Je suis capable de faire des efforts physiques, de soulever des poids et aussi de jouer au basket, mais c’est très contrôlé et léger. Même si, parfois, j’aimerais en faire plus. Je suis les directives médicales. »

Le géant de 2,24 m a également évoqué la saison de son compatriote Zaccharie Risacher, candidat à sa succession au titre de rookie de l’année. « Il s’est vraiment bien adapté à la NBA. Il joue un rôle très intéressant dans une équipe qui est compétitive mais il ne force pas et joue sans déchet, surtout pour un rookie. J’ai d’autant plus confiance en l’équipe de France pour le futur. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *