USA Basketball : Le format FIBA favorise la profondeur de banc de Team USA

by Biz | Posted on mercredi, août 29th, 2007

Lien externe


Comme si les États-Unis avaient besoin de plus d’aide.

« Évidemment, nous avons la profondeur, » a déclaré l’arrière Michael Redd. « Notre équipe est si profonde, donc vous ne jouez pas beaucoup de minutes. C’est que dont nous avons besoin pour gagner, de la profondeur. »

Les américains ont en plus que n’importe quelle équipe, une grande raison de leur invincibilité alors qu’ils ont commencé le match de second tour, mardi soir, contre Porto Rico.

L’équipe américaine a déjà le cinq de départ le plus doué des 10 équipes, mais cela devient presque injuste quand les équipes sont forcées d’utiliser leur banc.

Pendant que les autres coachs n’ont pas le luxe de pouvoir faire beaucoup de changement, les remplaçants de l’entraîneur américain, Mike Krzyzewski, sont inclus le MVP des finales NBA (Chauncey Billups), un membre de la All-NBA Fisrt Team (Amare Stoudemire) et ses deux meilleurs tireurs (Redd et Mike Miller).

Pour les américains, le changement de joueur n’a pas l’intention de changer le style de jeu. Ils semblaient quelquefois même meilleur, par exemple quand ils ont fait la différence pour la victoire contre le Canada au début du deuxième quart.

« Je n’aime pas les appeler second couteaux, parce que chacun d’entre eux a un rôle, » a déclaré Krzyzewski.

« Pour les donner beaucoup de minutes, nous restons tous en forme et nous ne nous surmenons pas. »

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA