Trophée du Golfe Finale : Cholet – Orléans

by Alan-LB | Posted on dimanche, septembre 4th, 2011

La grande finale de ce tournoi a commencé. Le premier quart-temps est assez équilibré mais Orléans prend une avance de cinq points (25 – 20) avec un dernier shoot réussit à une petite seconde du buzzer.

Le second quart-temps entamé, l’Orléans Basket Loiret décide de frapper fort. La réussite à trois points de Cedrick Banks et de Brian Green est insolente : 6/8 à eux deux. Le champion de France 2010 essaye de se rapprocher au score mais la différence de points est de 15 à la mi-temps (47 – 32 pour Orléans).

Au retour des vestiaires, les Choletais n’abdiquent toujours pas et reviennent à coups de trois points grâce notamment à Carl Ona Embo et Talor Battle. Mais une fois de plus l’adresse extérieur des Orléanais est impressionnante (10/18 à trois points) et l’écart de points qui sépare les deux adversaires est conséquent. Derrick Byars marque au buzzer afin de conclure ce quart-temps (68 – 53).

Le quatrième quart-temps ne changera rien au fil du match. A 1 minute 30 de la fin de la rencontre, le score est de 84 à 64 pour les vainqueurs du Trophée du Golf 2010. C’est donc l’équipe d’Orléans, qui a mis la main sur le match très tôt dans cette finale, qui remporte pour la deuxième année consécutive ce tournoi. Score finale : 84 – 65.

Brian Green est désigné MVP de la finale avec 18 d’évaluation (17 points dont 4/5 à trois points, 6 rebonds, 2 interceptions, le tout en 24 minutes de temps de jeu.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA