Tout le monde veut TJ Shorts !

Tout le monde veut TJ Shorts !

Rappelons qu’en cas de défaite, les Parisiens auront une seconde chance d’atteindre les playoffs face au vainqueur du match de barrage entre le Bayern Munich et l’Étoile Rouge de Belgrade.

Chacun a en mémoire le match de saison régulière du 3 avril conclu par une courte victoire des Espagnols sur un score un score un peu fou : 105-104. Ce soir-là, comme presque à chaque fois, TJ Shorts avait été magistral avec un double double de 24 points et 10 passes décisives. L’Américain est la grande révélation de la saison terminant 4e au classement des marqueurs (18,7 points), leader aux passes décisives (7,5), et deuxième au classement de l’évaluation (23,1 points), alors qu’il ne mesure 1,75 m, une taille que beaucoup pensait être un handicap insurmontable à ce niveau. TJ Shorts, qui est l’un des candidats sérieux pour remporter le titre de MVP de la saison, respire la confiance en lui et la joie de jouer.

« Il a une mentalité incroyable. Il peut affronter n’importe qui. Son talent est inné, mais son cœur est encore plus grand. Il n’a peur de personne, une combinaison de plusieurs qualités qui le rendent très spécial », a loué son coéquipier Sebastian Herrera dans une interview accordée au quotidien AS.

« Je pense pouvoir affirmer que je suis le meilleur meneur d’Europe, déclare t-il au quotidien L’Equipe. Je dis ça sans manquer de respect aux autres, c’est juste ma conviction. Je ressens un grand respect de pouvoir en découdre les yeux dans les yeux avec Facundo Campazzo, Mike James, Shane Larkin, que je place tout en haut dans cette hiérarchie. »

Evidemment, le Paris Basketball cherche à conserver son diamant pour la prochaine saison, alors qu’il est payé pour cet exercice à un tarif très avantageux. Mais la concurrence va être farouche. Selon le média grec SDNA jusqu’à une douzaine de clubs se sont manifestés. Parmi eux, Madrid, Barcelone, l’Olympiakos, le Panathinaikos, et aussi l’AS Monaco et Armani Milan, qui auraient mis sur la table une offre de plus de 2,2 millions d’euros par an. La possibilité qu’il rejoigne son coach de Bonn et de Paris, Tuomas Iisalo, aux Memphis Grizzlies, est également évoquée.

Réponse de son agent Nikos Spanos de Network Sports à L’Equipe : « Il y a un intérêt significatif pour lui en NBA. Mais nous n’envisageons ni ligue d’été ni training camps. TJ a assez montré de quoi il est capable. Nous avons par ailleurs été contactés par la plupart des top clubs européens, mais il n’y a aucune discussion active à cette heure, et nous parlerons avec Paris en premier. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *