Thomas Heurtel (Caja Laboral Vitoria) sur la bonne voie

by Alan-LB | Posted on mardi, novembre 22nd, 2011

Avec un temps de jeu stable (il passe environ 15 minutes de moyenne sur le parquet à chaque rencontre), le coéquipier de Kévin Séraphin rentabilise assez bien la confiance que lui apporte son coach, Dusko Ivanovic.

En Euroleague, ses stats sont correctes (en 5 matchs, il tourne en moyenne à 3,2 points avec 55,6% de réussite aux shoots, 0,8 rebond et 0,4 passe décisive en 9 min 13 sec). Dans la victoire face à Cantu (81 – 69), on pourra remarquer sa pointe offensive. Ce soir-là, il termina avec 11 points accompagnés de 4 rebonds et d’un caviar pour une seule petite balle perdue (13 d’évaluation finale), le tout en 17 minutes de temps de jeu.

Concernant son impact dans la ligue Espagnole, notre jeune « Frenchie » s’est déjà fait remarqué à plusieurs reprises. Ce week-end, il a compilé 14 points dont un joli 4/6 derrière la ligne des 7 mètres garnie de 3 assists. Le 30 octobre dernier, ce fut 10 points (à 80% de réussite dans ses tirs), 2 rebonds et 2 passes décisives pour un 12 d’éval en ayant passé à peine 23 minutes sur le terrain.

En bref, Thomas Heurtel c’est tout de même 5,6 points, 2,3 rebonds ainsi que 1,9 passe décisive en 18 minutes de moyenne dans la meilleure ligue au monde actuellement, après la NBA. Le meilleur espoir de la Pro A 2009 devrait sans aucun doute poursuivre sa progression et son début de saison encourageant au côté du Slovène et NBAer Goran Dragic, qui viendra partager la mène avec lui, en espérant que ce dernier ne réduise pas considérablement ses minutes passées sur le parquet. Avec un niveau de jeu pareil, une sélection en équipe de France pour les Jeux Olympiques de 2012 ou pour les années qui arrivent est tout à fait envisageable.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA