Theo Papaloukas et Ettore Messina : c’est reparti pour un tour ‘

by Geoffrey Charpille | Posted on mercredi, décembre 26th, 2012

Depuis son départ du CSKA Moscou en 2008, Theo Papaloukas (2,00 m, 35 ans) a joué trois saisons à l’Olympiakos et une au Maccabi Tel-Aviv. Mais sous les ordres de David Blatt, ses stats n’étaient pas dignes de son standing : 3 points à 45%, 1.1 rebonds, 1.6 passes pour 3.5 d’évaluation en 10 minutes de temps de jeu moyen. Sans club depuis le début de saison, la situation du meneur grec pourrait bien changer dans les jours à venir.
Ettore Messina, coach du CSKA Moscou a demandé à son ancien meneur de venir s’entraîner pendant quelques jours avec le club moscovite. Si cet essai se passe bien, Papaloukas pourrait même signer un contrat pour disputer le Top 16 de l’Euroleague.
Ettore Messina a réagi sur le site Internet du club :
« Bien que l’équipe a remporté neuf matches sur dix en première phase, nous pensons qu’elle peut encore être améliorée. Je pense que Papaloukas a les qualités de leadership et de meneur de jeu pour aider cette équipe, même avec un temps de jeu limité. Nous avons convenu de travailler ensemble pour voir si nous sommes sur la même longueur d’onde, si nous voyons les choses de la même façon. Si c’est le cas, ce que j’espère, nous ferons de notre mieux pour trouver une place à Theo.»
Si l’on regarde juste le passé commun de Papaloukas et de Messina, ce duo est performant : Le grec a remporté deux fois l’Euroleague (2006, 2008) avec le CSKA Moscou sous les ordres du technicien italien. Il a également disputé trois Final Four consécutifs.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA