Shaquille O’Neal a franchi la barre des 25,000 points

by | Posted on mardi, février 27th, 2007

Lien externe


O’Neal est devenu le meilleur marqueur en activité et le 14ème dans l’histoire de la NBA. Le pivot des Heats de Miami est le septième joueur à atteindre les 25,000 points et 10,000 rebonds.

Le panier, qui lui a permis de franchir ce cap, est intervenu à 6:04 de la fin du premier quart quand il a travaillé l’ailier des Knicks Malik Rose dans la peinture. Il a ensuite marqué des points pour donner un avantage de 16-9 à Miami.

Le vétéran NBA est le premier à franchir ce cap depuis Reggie Miller des Indiana Pacers, le 23 mars 2005. O’Neal, qui n’a joué que 17 des 56 premiers matchs de Miami cette saison à cause d’une blessure au genou, affiche aussi 11,193 rebonds en carrière.

Il rejoint Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Wilt Chamberlain, Moses Malone, Elvin Hayes et Hakeem Olajuwon parmi les joueurs à avoir dépasser les 25,000 points et 10,000 rebonds en carrière.

Les Heats comptent sur O’Neal pour les porter vers le haut en l’absence du meilleur marqueur de l’équipe, Dwyane Wade, blessé à l’épaule. Miami affiche un bilan de 18 victoires et 21 défaites sans O’Neal cette saison.

Wade est attendu avec l’équipe à la Maison Blanche Mardi. Pour la présentation du champion NBA et devrait ensuite rendre visite à un docteur le lendemain pour obtenir un autre avis sur son épaule.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA