Semaine des As: Qui arrêtera Vichy ‘!

by François Martinet | Posted on dimanche, février 10th, 2008

Vichy – Hyères/Toulon 72-71:

A l’issue d’un match où le suspens fût roi, la JA Vichy a obtenue in extremis son ticket pour la finale de la semaine des As grâce à un tir primé de Jimmal Ball (8pts, 9rbds et 5pds) dans les dernières secondes.

Pourtant le HTV, qui avait dominé la majeure partie de la rencontre sous l’impulsion de Vincent Masingue (4pts, 13rbds, 4pds et 1ctr) et Tony Williams (8pts, 5rbds, 6pds et 3interceptions), avait son destin en main, mais la maladresse survenue lors de la dernière possession a gâché la fête.

Le club varois, qui menait encore, à 15 secondes du buzzer grâce à Hrjove Perincic (19pts, 9rbds et 3pds) peut nourrir de gros regrets…surtout qu’il évoluait à domicile.

A noter également, la mauvaise nouvelle de la journée, la blessure de Sean Colson victime d’une rupture du tendon d’achille…il sera indisponible toute la fin de saison…l’addition est lourde pour le HTV.

Quant à l’incroyable parcours du promu vichyssois, il s’achèvera, quoi qu’il arrive demain après-midi, à l’issue d’une finale face à Cholet, qui tient déjà toutes ses promesses !

Voir feuille de match


ASVEL – Cholet 63-75:

Epatante victoire choletaise en demi-finale de la semaine des As. Face à l’ogre villeurbannais, les coéquipiers de Nando De Colo (22pts, 4rbds, 6pds et 8fautes provoquées) n’ont pas tremblé et ont vaillamment obtenu leur place en finale.

La formation des Mauges emmenée par Steed Tchicamboud (16pts, 10rbds, 3pds et 8fautes provoquées) et Anthony Dobbins (7pts, 10rbds, 3pds, 3interceptions et 1ctr) a su prendre d’assault l’ASVEL de Lamayn Wilson (16pts, 9rbds et 2pds) dès le premier quart-temps pour ensuite enfoncer le clou au fur et à mesure.

Au final, l’ASVEL, qui était la dernière "grosse cylindrée" encore en lice, se voit priver d’un titre qui lui tendait les bras, après les éliminations succèssives de Nancy, le Mans et Roanne…le statut de favoris n’existe apparemment pas dans le Var !

Le Cholet Basket, tout comme Vichy, jouera sa première finale lors de sa première participation. La finale est prévue demain à 16h.

Le duel entre la meilleure défense de ProA et la jeunesse insolente de Cholet promet de faire des étincelles sur le parquet varois ! A ne pas rater !

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA