Semaine des As: Le Mans tombe face à Vichy !

by François Martinet | Posted on vendredi, février 8th, 2008

Vichy – Le Mans 82-65:

Finaliste de la dernière édition, les manceaux se sont fait sortir d’entrée par le promu Vichyssois qui n’en finit plus d’épater la ProA.

Une nouvelle fois portée par son génie de meneur, à savoir Jimmal Ball (22pts, 6rbds, 2pds et 4interceptions), la JA Vichy ira en demi-finale de la semaine des As…contre toute attente !

" Ce soir nous avons joué avec passion pour prouver que nous méritons notre place ici." a déclaré Jimmal Ball.

Le MSB de Nicolas Batum (14pts, 6rbds et 1pds) et d’Antoine Diot (15pts, 5rbds, 2pd et 3interceptions) qui faisait office de favori, fait déjà ses valises…

Vichy affrontera Hyères/Toulon tombeur de Nancy…

Voir feuille de match


Nancy – Hyères/Toulon 95-98:

Porté par un public extraordinaire et par Sean Colson (30pts, 4rbds, 11pds, 9 fautes provoquées et 2interceptions) des grands jours, le HTV a terrassé Nancy après prolongation.

Terrible désillusion pour les nancéens, qui venaient en terres varoises pour conquérir le titre…Malgré les belles performances des frères Greer, Jeff (17pts, 7rbds, 3pds et 3interceptions) et Ricardo (14pts, 6rbds et 3pds) le leader lorrain rentre à la maison.

Côté "grosse performance", celle d’Alexis Ajinca (6pts, 14rbds, 2pds et 7ctrs !) est remarquable, à seulement 19ans…

Quant aux locaux, la ferveur qui les entourent pourrait leur donner la possibilité d’aller ceuillir le titre à domicile…avant tout il faudra écarter la menace Vichy qui entre en trombe dans la compétition après avoir battu le finaliste sortant ! ça promet !

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA