Pro B : Orléans perd la tête à Poitiers
Il s’agit de la deuxième défaite de suite de l’OLB et encore de la troisième en cinq matches. Au début du dernier quart-temps, les Orléanais ont cru se sortir du piège poitevin avec un 0-11 (59-65) mais à leur tour les hommes de Andy Thornton-Jones ont fait un run (15-2) pour remporter la victoire.
« Nous étions en place défensivement. Nous avons aussi développé un jeu cohérent en attaque en alternant les situations de relances et de transitions avec du jeu sur demi-terrain. C’était du beau basket », a commenté Andy Thornton-Jones relève t-on dans La Nouvelle République.
Le PB 86 a pu compter sur les 2 300 spectateurs de Saint-Éloi pour le booster.
« On a réussi à sortir de la tempête. Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une telle ambiance dans cette salle. Le public a joué un vrai rôle de sixième homme », a estimé le coach.
La meilleure ligne de stats a été obtenue par Jonathan Jeanne avec un double double (15 points à 6/10 aux shoots et 11 rebonds). La différence générale à l’évaluation (91-67) est plus importante encore que le score final.
De son côté, l’ADA Blois a été sans pitié face à Fos (103-58) avec 12 joueurs qui ont alimenté la marque et Lucas Ugolin à 19 points.