Pro B: Lille veut encore y croire, Orchies aussi.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, février 21st, 2014

Programme de la 30e journée de Pro B

Poule 1

Vendredi 21 février, à 20h00
Fos-sur-Mer – Boulazac
Aix-Maurienne – Bourg-en-Bresse
Hyères-Toulon – Saint-Vallier

Poule 2

Vendredi 21 février, à 20h00
Le Portel – Rouen
Evreux – Nantes

Samedi 22 février, à 20h00
Poitiers – Boulogne-sur-Mer

Poule 3

Vendredi 21 février, à 20h00
Denain – Lille
Châlons-Reims – Saint-Quentin

Samedi 22 février, à 20h00
Orchies – Souffelweyersheim

Pour la dernière journée des poules géographiques, nos regards vont s'attarder, pour une fois, sur le bas du classement.

Pourquoi ? parce-que les trois formations concernées directement, Orchies, Lille et Saint Vallier, sont à la croisée des chemins.

Lille, qui a enchaîné deux victoires à la maison, se rend chez le voisin Denaisien, avec la ferme intention de faire la passe de trois. Les hommes de Fabrice COURCIER sont prévenus.

Orchies, avec son nouveau coach, Didier DOBBELS, n'a plus le choix: il faut gagner des matches, à commençer par Souffelweyersheim , à la maison.

Enfin, Saint Vallier se rend à Hyères Toulon en regardant cela d'un peu loin, pour l'instant, mais peut-être de beaucoup plus près, en cas de défaite: les Drômois seraient donc inspirés de l'emporter.

Cela nous promet de belles joutes, surtout à Denain, l'enjeu étant renforcé par le fait que ce soit un beau derby, bien chaud, comme on les aime.

Pendant ce temps là, Rouen et Nantes, qui sont justes devant Saint Vallier, ne seront pas à la fête, respectivement à Le Portel et Evreux, de quoi nous proposer un bon gros regroupement, et du suspense, en fonction des résultats des uns et des autres.

Pendant ce temps là, dans le quatuor de tête, Boulogne aura un déplacement délicat à Poitiers, toujours en lutte pour les Play Offs, tandis que Chalons Reims accueillera Saint Quentin, une rencontre semble-t-il un peu plus abordable, pour une journée qui pourrait être celle des champenois. L'avenir nous le dira.

Le choc, par contre, c'est en Savoie qu'il se déroulera, avec Aix Maurienne – Bourg en Bresse, deux équipes qui s'accrochent aux basques des duettistes du haut, sachant qu'une victoire des Savoyards ferait…perdre les deux, Bourg devant sans doute, dans cette hypothèse, laisser partir les deux leaders.

Dans la dernière rencontre, enfin, Fos/Mer affronte Boulazac avec les Play Offs en ligne de mire, sachant que les maritimes sont mieux placés leurs adversaires pour atteindre cet objectif.

(Photo: John FIELDS et Lille veulent poursuivre leur bonne série à Denain – Crédit: LMBC)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA