Pro B: Fin des matches aller ce week end.

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, décembre 26th, 2013

Programme de la Journée 22 de Pro B:

Vendredi 27 Décembre 2013 à 20h00
Aix Maurienne – Saint Vallier,
Saint Quentin – Souffelweyersheim,
Poitiers – Evreux,
Nantes – Boulogne,
Lille – Orchies,
Le Portel – Rouen,
Fos/Mer – Hyères Toulon,
Denain – Chalons Reims,
Boulazac – Bourg en Bresse.

Dans cette très longue saison de Pro B, le week end qui s'annonce va nous faire basculer dans la seconde moitié, celle qui, à son terme, permettra de connaître l'équipe appelée à évoluer en Pro A, la saison prochaine.

Depuis le début des hostilités, Boulogne et Chalons Reims ont toujours été présents au sommet de la division, et c'est l'un des deux qui obtiendra le titre honorifique de Champion d'Automne.

Boulogne tient la corde, même si le déplacement à Nantes ne s'annonce pas de tout repos, mais avec des Champenois qui doivent se rendre dans le chaudron Denaisien, là où bien des équipes se sont déjà cassées les dents, il se pourrait que les plus à plaindre, au final, ne soient pas les Boulonnais.

Si Boulogne et Chalons Reims ont fait le course en tête depuis le début, leurs coups de mou respectifs ont mis Evreux et Bourg en Bresse sur leurs talons.

Ces deux là voudront y rester, en attendant un éventuel nouveau faux pas et, pour cela, il va falloir qu'Evreux s'impose à Poitiers et Bourg en Bresse à Boulazac, les deux relégués de Pro A, qui ont tardé à trouver leurs marques en Pro B, naviguant ainsi dans la seconde moitié de classement, bien loin des ambitions affichées de retour direct en Pro A.

Aix Maurienne et Fos/Mer, un peu rentrés dans le rang ces derniers temps, compteront sur le fait de jouer à domicile pour bien finir l'année, d'autant que les adversaires, Saint Vallier et Hyères Toulon, sans les sous estimer, loin de là, ne sont pas des obstacles insurmontables, loin de là.

En bas de tableau, nous assisterons à un derby de la mort entre Lille et Orchies: les Lillois ne sont pas loin, déjà, de tirer leur dernière cartouche pour envisager le maintien, même si nous n'en sommes qu'à la moitié de la saison.

Pour les Orchésiens, très près du graal à Denain et face à Saint Quentin, il s'agira de faire basculer le ballon du bon côté pour, qui sait, revenir à hauteur de Saint Vallier.

Rouen, en déplacement à Le Portel, n'aura pas la partie facile, mêùe s'il voudrait encore plus prendre ses distances avec la zone rouge.

Quant à Saint Quentin, il voudra terminer simplement l'année sur un succès, face à Souffelweyersheim qui s'est mis au chaud face à Denain, et qui jouera donc sans pression, de quoi nous donner un beau match.

(Photo: Kevin JOSS RAUZE et Chalons Reims espèrent encore priver Boulogne du titre de Champion d'Automne – Crédit: CCRB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA