Pro B: Ce championnat est complètement fou !!!

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, novembre 28th, 2013

Résultat de la 15e journée de Pro B

Mardi 26 novembre
Aix-Maurienne bat *Saint-Quentin : 89-83 MVP : Erroyl Bing
*Orchies bat Lille : 84-71 MVP : Djordje Petrovic
Souffelweyersheim bat *Nantes : 80-70 MVP : Jacques Alingue
*Hyères-Toulon bat Poitiers : 83-71 MVP : Axel Julien
Evreux bat *Fos-sur-Mer : 85-75 MVP : B.A. Walker
Rouen bat *Châlons-Reims : 96-89 MVP : LaMarshall Corbett
*Boulogne-sur-Mer bat Bourg-en-Bresse : 68-63 MVP : Zachery Peacock
*Boulazac bat Denain : 93-79 MVP : Aurélien Salmon
Le Portel bat *Saint-Vallier : 89-82 MVP : Charles Jackson

Depuis le début de la compétition, on n’arrête pas de le dire, mais chaque semaine, tout le monde peut battre tout le monde, et on en a encore eu la preuve mardi soir.

En effet, si Boulogne est parvenu à se sortir du piège Bressan tendu par Bourg (68-63), et que Le Portel s’en est sorti sans dommage à Saint Vallier (89-82), les autres membres du haut du panier ont été moins fringants.

Ainsi, Chalons Reims s’est fait surprendre dans sa salle par Rouen (89-96), les hommes de Laurent SCIARRA semblant enfin trouver le bon rythme.

Même punition pour Saint Quentin, face à Aix Maurienne (83-89), ou encore pour Fos/Mer, décidément en retrait depuis quelques temps, battu par Evreux (75-85).

la conséquence de tout cela, c’est que Boulogne prend le large sur le gros du peloton, et reprend l’avantage théorique sur Chalons Reims, qui compte désormais quatre défaites.

Boulazac signe une nouvelle victoire face à Denain (93-79), privé de son arme fatale, Brandon BROWN, ce qui n’a pas été le cas de Poitiers, qui rechute à Hyères Toulon (71-83).

Orchies remporte le derby de la peur face à Lille (84-71), et renvoie son voisin à la lanterne rouge qu’il occupait encore il y a peu.

Souffelwyersheim, enfin, remporte sa deuxième victoire hors de ses bases, à Nantes (80-70), après celle acquise il y a quelques semaines, à Denain.

Dès demain, on enchaîne avec le seizième opus de la saison:

Programme de la Journée 16 de Pro B:

Vendredi 29 Novembre 2013 à 20h00
Lille – Saint Quentin,
Le Portel – Hyères Toulon,
Evreux – Orchies
Denain – Poitiers,
Aix Maurienne – Boulogne,
Rouen – Saint Vallier,

Vendredi 30 Novembre 2013 à 20h00
Boulazac – Nantes
Souffelweyersheim – Fos/Mer

La rencontre Bourg en Bresse – Chalons Reims est reportée à une date ultérieure, en raison de l’indisponibilité d’Ekinox, la nouvelle salle de Bourg en Bresse.

Boulogne sera en danger à Aix Maurienne, et tentera de rebondir à l’extérieur, après la défaite à Poitiers.

Le Portel et Evreux, les deux principaux poursuivants qui seront sur le pont, suite au report de Bourg – Chalons Reims, seront tous les deux à la maison, respectivement face à Hyères Toulon et Orchies, deux équipes qui semblent à leur portée, malgré les bons résultats enregistrés récemment par les uns et les autres.

Derrière, Fos/Mer et Saint Quentin tenteront de réagir après les défaites subies mardi soir, mais en déplacement à Souffelwyersheim et Lille, qui ont besoin de victoires, chez eux, rien ne sera simple, ni d’un côté, ni de l’autre.

Rouen, face à Saint Vallier, entend poursuivre sur sa lancée de Chalons Reims, et enfin se sortir des profondeurs du classement, tandis que Denain essaiera de faire tomber Poitiers, et a économisé Brandon BROWN dans cette optique.

Boulazac, enfin, voudra continuer à engranger des victoires et de la confiance, dans son antre, et Nantes semble être une proie idéale…sauf que les Nantais viennent de perdre chez eux, et qu’ils se doivent de réagir.

D’où viendront les surprises cette semaine ? réponse vendredi et samedi soir, sur les parquets.

(LaMarshall CORBETT et Rouen espèrent enfin réellement lancer leur saison, en l’emportant face à Saint Vallier – Crédit Photo: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA