Pro B: Bourg débute enfin à EKINOX

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 24th, 2014

Le programme de la 25e journée de Pro B

Vendredi 24 janvier, à 20h00
Hyères-Toulon – Saint-Vallier
Bourg-en-Bresse – Aix-Maurienne
Châlons-Reims – Poitiers
Evreux – Boulazac
Fos-sur-Mer – Denain
Nantes – Saint-Quentin

Samedi 25 janvier, à 20h00
Souffelweyersheim – Lille
Orchies – Le Portel
Boulogne-sur-Mer – Rouen

Double évènement à Bourg en Bresse, cette semaine: non seulement les Bressans accueillent Aix Maurienne pour le choc de la journée, mais en plus ils le font dans leur nouvel écrin d’EKINOX, une salle promise à vivre de grandes heures.

Cela suffira-t-il à trouver Aix Maurienne ? Et si, finalement, les plus troublés étaient les Bressans ? le résultat nous permettra d’avoir les réponses à ces questions.

Pendant ce temps là, les deux autres membres du quatuor de tête, Boulogne et Chalons Reims, seront tous les deux sur leur parquet, respectivement face à Rouen et Poitiers.

Pour l’un comme pour l’autre, il va falloir assurer, afin de mettre un terme à une période beaucoup moins prolifique que ne le fut, pour l’instant, le reste de la saison.

Derrière les quatre de tête, Le Portel et Evreux tenteront de s’imposer, au moins pour se rapprocher du perdant de Bourg – Aix Maurienne.

Pour les Portelois, le déplacement à Orchies ne sera pas simple, tant les Orchésiens ont besoin de l’emporter pour encore croire au maintien en Pro B.

Pour Evreux, cela devrait être plus simple, dans le sens ou les Ebroïciens jouent à la maison, mais l’adversaire, Boulazac, n’aura rien d’un faire valoir, et voudra l’emporter pour, lui, croire encore aux Play Offs.

Pendant ce temps, Lille jouera une partie de son avenir à Souffelweyersheim, un concurrent direct, et aura l’obligation de s’y imposer.

Nantes, face à Saint Quentin, et Saint Vallier en déplacement à Hyères Toulon, voudront eux aussi s’imposer, mais pour prendre leurs distances avec Orchies et Lille.

Denain, enfin, ira à Fos/Mer sans pression, mais pour aller faire un coup et se rapprocher, qui sait, d’un objectif inenvisageable en début de saison, les Play Offs.

Un bien beau week end, encore, en perspective !!!

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA