Pro B: Boulogne confirme, Orchies et Poitiers redressent la barre

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 13th, 2013

Résultats de la 12e journée de Pro B

Mardi 12 novembre
Boulogne-sur-Mer bat *Saint-Quentin : 99-81
*Poitiers bat Nantes : 69-67
*Orchies bat Rouen : 74-68
Bourg-en-Bresse bat *Lille : 73-63
*Le Portel bat Souffelweyersheim : 90-66
*Evreux bat Hyères-Toulon : 73-66
*Denain bat Aix-Maurienne : 92-68
*Saint-Vallier bat Fos-sur-Mer : 84-66

Mardi 10 décembre, à 20h00
Boulazac – Châlons-Reims

Le fait marquant de la Journée 12, disputée hier soir, aura été l’affirmation de la suprématie actuelle des Boulonnais, victorieux nettement à Saint Quentin (99-81) et qui du coup, confortent leur place de leader.

En effet, derrière Boulogne, le trou est fait avec Fos/Mer, battu à Saint Vallier (66-84), et rejoint au général par Le Portel, victorieux de Souffelweyersheim (90-66).

Seul Chalons Reims semble, encore, être en mesure de contester la suprématie actuelle de Boulogne, mais les Champenois n’ont pas joué à Boulazac hier soir, le match étant programmé le 10 Décembre.

Bourg en Bresse se plait décidément bien dans le nord car, après Orchies, les Bressans sont allés s’imposer à Lille (73-63), et s’installent dans la première moitié de classement, à la même hauteur que Saint Quentin et Evreux, ces derniers ayant dominé Hyères Toulon (73-66).

A Denain, les Savoyards d’Aix Maurienne ont essuyé une tempête dans le dernier quart temps (29-7), s’inclinant au final de vingt quatre unités (92-68), les deux équipes présentant ainsi un bilan équilibré (6v, 6d), tout comme Hyères Toulon et Saint Vallier.

En bas de tableau, Orchies parvient enfin à renouer avec la victoire, face à Rouen (74-68), lesquels s’enfoncent de plus en plus dangereusement, tandis que Poitiers redressait également la barre de peu, face à Nantes (69-67).

Lille, Orchies et Rouen sont donc désormais à la même hauteur, en bas de tableau, une longueur derrière Boulazac, qui compte un match en moins, et déjà à deux de Poitiers, Souffelweyersheim et Nantes.

La prochaine journée est déjà programmée pour ce week end:

Programme de la Journée 13 de Pro B

Vendredi 15 Novembre 2013 à 20h00
Hyères Toulon – Saint Quentin,
Nantes – Le Portel,
Souffelweyersheim – Aix Maurienne,
Chalons Reims – Denain.

Samedi 16 Novembre 2013 à 20h00
Boulogne – Lille,
Rouen – Evreux,
Orchies – Poitiers,
Boulazac – Fos/Mer,
Bourg en Bresse – Saint Vallier.

Cela débutera vendredi avec la réception de Denain par Chalons Reims, et leS déplacements de Saint Quentin et Le Portel à Hyères Toulon et Nantes, s’agissant des équipes de haut de tableau, ces dernières étant, logiquement à chaque fois favorites.

Aix Maurienne, pendant ce temps là, tentera de réagir à Souffelweyersheim, où rien ne sera simple.

Le lendemain, nouveau derby pour le leader, Boulogne, face à Lille, et nouveau match où ils seront grandissimes favoris.

Rouen disputera un derby à gagner face à Evreux, tandis que Bourg en Bresse et Fos/Mer tenteront de rester dans la première moitié de classement, face à Saint Vallier et à Boulazac, où les Provençaux ne seront pas à la Fête.

Orchies, enfin, tentera d’enchaîner les victories avec Poitiers après Rouen, mais les Poitevins voudront enfin lancer leur saison, ce qui promet un match à suspens…et un nouveau beau week end de compétition !!!

(Photo: Justin INGRAM et Poitiers voudront s’imposer à orchies – Crédit Photo: MS )

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA