Pro B: Chaud derby sur la Côte d’Opale !!!

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 31st, 2014

Programme de la 27e journée de Pro B

Poule 1

Vendredi 31 janvier, à 20h00
Hyères-Toulon – Aix-Maurienne
Fos-sur-Mer – Saint-Vallier

Samedi 1er février, à 20h00
Boulazac – Bourg-en-Bresse, à suivre en direct sur LNB TV

Poule 2

Vendredi 31 janvier
Nantes – Rouen

Samedi 1er février, à 20h00
Evreux – Poitiers
Boulogne-sur-Mer – Le Portel

Poule 3

Vendredi 31 janvier, à 20h00
Lille – Saint-Quentin
Souffelweyersheim – Denain

Samedi 1er février, à 20h00
Orchies – Châlons-Reims

Boulogne – Le Portel: la côté d’opale va être en ébullition ce week end, tant cette rencontre entre les deux occupants de Damrémont est toujours l’un des moments forts de Pro B.

Boulogne, le leader de la division, voudra assurer la suprématie locale sur son colocataire, mais les Portelois ne voudront pas baisser pavillon aussi facilement…face à leur meilleur ennemi Boulonnais.

Chalons Reims, pendant ce temps, effectuera un nouveau périple dans le Nord, après Denain mardi, et cherchera à s’en sortir de la même manière, face à Orchies, mais les Orchésiens sont dans l’obligation de gagner et, portés par leur public, tout peut arriver.

Bourg en Bresse, pour sa part, effectuera le déplacement à Boulazac avec la fermer intension de maintenir sa position tout en haut de l’affiche, mais Boulazac est dos au mur, et le match promet d’être tendu.

Reste Aix Maurienne, le quatrième mousquetaire du haut de tableau, qui se rend à Hyères Toulon en conquérant car, avec une défaite de plus que ses trois comparses, il ne faut pas perdre de terrain en route, pour toujours pouvoir se mêler à la lutte.

En bas de tableau, outre Orchies et Boulazac, dont on a déjà parlé, Souffelweyersheim accueille Denain après la cinglante victoire à Rouen, de quoi enchaîner face à une équipe que les Alsaciens ont déjà battu deux fois, et ainsi entrevoir une lueur d’espoir.

Rouen, après son rendez-vous plus que manqué face à Souffelweyersheim, se rend à Nantes, un autre concurrent direct: victoire impérative là bas…mais les Nantais ne l’entendent certainement pas de cette oreille.

Saint Vallier, de son côté, sera en grand danger à Fos/Mer, mais vendra chèrement sa peau, afin d’essayer d’obtenir un résultat.

Reste Lille, qui accueille Saint Quentin: la belle résistance offerte à Aix Maurienne est plutôt bon signe, sauf que là, la pression sera sur les épaules des hommes de Cédric BINAULT, les Saint Quentinois ayant repris des couleurs mardi, face à Orchies.

Dans la dernière rencontre, Evreux accueille Poitiers, une équipe Poitevine qui revient dans le jeu pour les Play Offs, et qui se verrait bien s’y insérer encore plus chez un concurrent direct comme peut l’être Evreux.

Au final, encore un week end qui promet d’être intéressant…mais qu’il va faire chaud à Boulogne !!!

(Photo: Jacques ALINGUE et Souffelweyersheim veulent confirmer leur victoire à Rouen face à Denain – Crédit: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA