Pro A : J28 (Part 1)

by Cédric_F | Posted on samedi, avril 30th, 2011

ASVEL – Limoges : 79-75

Cela était écrit depuis un moment mais maintenant c’est sur, le CSP sera en proB l’an prochain. Les visiteurs ont tenu près de trois périodes (49-47, 27e) avant de recevoir un premier éclat (56-47, 29e). Elle est revenue à une possession (59-56, 32e) puis a craqué définitivement (71-60, 35e), harassée par le travail de Pops Mensah-Bonsu (24 points, 17 rebonds, 8 fautes provoquées). Coté limougeaud, N.Ebi (18pts et 7rbs) a bien joué.
C’est un vrai gâchis pour un club historique qui a mis tant d’année à revenir de nulle part. Le plus gros budgets en N1 pendant deux ans, le plus gros budget de Pro B pendant 4 ans, plus de 4 millions d’euro de Budget en Pro A (dans les 10 premiers). 80 joueurs différents en 7 ans, une équipe de américanisés au maximum (6 joueurs étrangers sous contrat actuellement), 5 coaches, un public désabusé, voir en colère et pour certain dégoûté. Tout ça pour retourner en Pro B, peut être sa vraie place pour le moment. Mais comme d’habitude, on va tout recommencer à zéro. Joueurs, coaches, peu devraient rester. Quel gâchis !

Orléans – Paris Levallois : 72-77

Paris-Levallois a fait un nouveau pas de géant vers le maintien. Le match s’est joué dans le dernier quart temps avec un très bon Lamont Hamilton. (26pts et 11rbs) et un D.NOEL qui marque 15pts. Coté Orléannais, M.NDOYE (19pts) a résisté tout le match en vain.

Gravelines – Hyères-Toulon : 81-64

Nouvelle défaite du HTV qui a beaucoup de mal sans Krupalja. Gravelines fait un ecart dans le 1er quart avant de prendre une claque dans le 2ème avec un bon R.HUGHES (18pts et 10rbs au final). Après la mi-temps, c’est Gravelines creuse un nouvelle écart qui sera définitif. Gros match à l’intérieur de S.SENE (13pts et 14rbs) et d’un Y.BOKOLO omniprésent (10pts, 9rbs et 6pds).

Cholet – Nancy : 68-79

Cholet a du mal en cette fin de saison mais son quand même bien parti pour finir 1er. Le match voit les équipes menaient au score tour à tour mais c’est Cholet qui est devant à la mi-temps avec un gros travail de A.ROBINSON (19pts et 9rbs). Mais Nancy va alors mettre le pied sur l’accélérateur et ne sera plus rejoins au score. V.SAMNICK (20pts et 9rbs) et T.DARDEN (21pts) ont été les fer de lance de l’équipe.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA