Prédictions de la draft de ESPN : Nolan Traoré (Saint-Quentin) en chute

Prédictions de la draft de ESPN : Nolan Traoré (Saint-Quentin) en chute

Joan Beringer (Cedevita Olimpija) est en tête des Français de cette prédiction de ESPN avec une 15e place, alors que Noa Essengue (Ratiopharm Ulm) est 17e. Le meneur de Saint-Quentin Nolan Traoré annoncé comme un potentiel Top 3 au début de la saison est classé cette fois à la 18e place.

« Traoré a connu des hauts et des bas tout au long de la saison et devra trouver un nouveau rythme, tant en termes de productivité que d’efficacité, alors que les scouts NBA se tournent vers les prospects internationaux, écrit ESPN. Son équipe de Saint-Quentin (12 victoires et 12 défaites) se bat pour une place en playoffs en Pro A France et aura besoin de Traoré au meilleur de sa forme lors de ses six derniers matchs de saison régulière.

Sa vitesse exceptionnelle, sa création de tirs et ses prouesses de passe pourraient intéresser une équipe recrutant dans cette catégorie, mais il a essuyé quelques difficultés cette saison à un poste plus important, peinant au tir de périmètre, à la prise de décision et à la puissance physique des deux côtés. La dernière ligne droite de la saison devrait permettre aux scouts de mieux évaluer l’aptitude de Traoré à la NBA.

Certains pourraient être surpris de voir les Nets prendre un autre meneur après avoir sélectionné Fears au 6e rang dans ce projet de simulation, mais les Nets devront probablement faire des choix à la hausse et pourraient être intrigués par le potentiel de Traoré à ce stade du projet.

Malgré sa vitesse et ses qualités de finisseur, le frère d’Armel n’a pas passé le cap attendu, avec notamment une adresse extérieure (26,9% de réussite) qui inquiète, tout comme sa capacité à gérer l’impact physique adverse. »

Par ailleurs, Noah Penda (Le Mans) est en 32e position, alors que Maxime Raynaud (Stanford) est désormais 35e.

Il s’agit évidemment de prédictions à prendre avec des pincettes.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *