Play Offs LFB: Bourges, Champion dès ce soir ‘

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, mai 3rd, 2012

Vainqueur du match aller dans l’Hérault (59-47), les Berruyères ont tous les atouts en mains pour, dès ce soir, conserver leur totre de Champion de France.

En effet, même si Montpellier s’était imposé au Prado en saison régulière (72-71), c’était à une époque où l’infirmerie affichait complet à Bourges, et où le groupe composé par Valérie GARNIER n’avait pas encore trouvé sa pleine mesure.

Bourges, depuis, a retrouvé son rythme de croisière, celui qui l’a amené à redevenir numéro 1 français à l’issue de la saison régulière, à dominer Mondeville en deux manches sèches en demi-finale, à s’imposer sans discussion, chez l’adversaire, lors du match aller de cette Finale.

Avant ce match aller, nous avions dit que la Finale se jouerait certainement là, dans cette capacité qu’aurait Montpellier à remporter le match 1, afin de mettre la pression sur Bourges.

Les partenaires de Céline DUMERC n’ont laissé aucune chance aux filles de Valéry DEMORY, et on en vient même à se demander comment Montpellier pourrait empêcher Bourges d’être Champion dès ce soir.

Maintenant, c’est toujours quand une équipe n’est pas attendue, qu’elle peut s’avérer être la mailleure, et c’est ce qu’on souhaite aux Héraultaises, simplement pour ménager le suspense, et faire durer le plaisir en cette fin de saison.

Bourges, favori, bien évidemment, mais gare à l’excès de confiance, et à l’absence de pression chez les Héraultaises.

Que le meilleur gagne, avec un beau spectacle et un beau Champion !!!!

(Photo: Emmeline N’DONGUE et Bourges ont toutes les cartes en mains)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA