Olivier Lafargue malgré l’élimination de Bourges : « La fierté l’emporte »
L’aventure des Tangos en Euroleague féminine s’est arrêtée ce mercredi 9 avril après une ultime bataille contre la colonie française de Mersin en quarts de finale. Vaincues deux fois en saison régulière par l’équipe turque, les Berruyères n’ont pas pu faire mentir le fameux adage mais elles ont joué les yeux dans les yeux avec l’un des grands d’Europe pendant 38 minutes.
MERCI !
L’aventure s’arrête ici, mais la fierté d’un club et d’une ville reste immense 🧡#FiertéTango pic.twitter.com/zVIallNsRT
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) April 9, 2025
Olivier Lafargue, l’entraîneur de Bourges, n’a pas manqué de partager sa fierté envers ses joueuses au micro de L’Equipe malgré l’élimination.
« J’aime beaucoup ce que les joueuses ont dit, elles ne veulent pas se réfugier sur ce qu’il s’est passé avec les supporters (NDLR : l’évacuation du président de Mersin Serdar Cevirgen et de supporters turcs lors du deuxième quart-temps). Malgré tout, il y a eu une coupure. Ça fait partie des choses qu’on ne contrôle pas mais ça ne donne pas une super image. Même s’il y a des situations hors terrain qui arrivent, il faut rester dans le match, concentré, on doit encore apprendre de ces situations. On domine la première partie de match, c’est presque dommage de rentrer au vestiaire au contact. Le rythme qu’on imprimait sur le début de match était vraiment bon. Il y a eu un temps faible un peu trop faible, on aurait peut-être pu le gérer différemment. Il faut continuer à apprendre de ces choses-là. C’est important pour le vécu de chacune des joueuses qui, pour la grande majorité, jouent leur première expérience dans les phases finales d’Euroleague. La fierté l’emporte. Je peux être casse-pieds, pas satisfait, chiant, on essaie de construire le meilleur basket possible. Parfois, ça permet de gagner ou pas. Je ne peux pas reprocher grand-chose aux filles qui sont entrées sur le terrain et qui ont défendu les couleurs de Bourges. Je suis très fier d’elles. »
Les Tangos ont encore deux occasions de soulever un trophée cette saison avec dans leur agenda la finale de la Coupe de France (le 26 avril contre Charleville-Mézières) et les playoffs de La Boulangère Wonderligue qu’elles disputeront avec l’avantage du terrain, avec un premier face-à-face à Tarbes ce jeudi 17 avril.

