Oleksiy Yefimov, GM de Monaco : « Les joueurs de l’ASVEL ? Ils veulent tous porter le maillot monégasque »
Voilà comment relancer la rivalité entre l’AS Monaco et l’ASVEL. Alors que Tony Parker, président villeurbannais, a récemment mis en demeure Skweek, la société appartenant à Alexey Fedorychev, également propriétaire de l’AS Monaco Basket, le GM de la Roca Team Oleksiy Yefimov a ravivé les tensions dans L’Équipe en préambule d’un match crucial à Villeurbanne ce jeudi soir (20h) comptant pour la 34e et dernière journée d’Euroleague.
« Les joueurs de l’ASVEL ? Ils veulent tous porter le maillot monégasque, a lancé le dirigeant ukrainien avant de préciser via une autre pique. Aujourd’hui, les gens ont tendance à considérer que la vraie rivalité du Championnat est plutôt Monaco – Paris. Et c’est leur dernière chance, sur la scène européenne, de prouver leur valeur face à l’équipe qui est non seulement la locomotive du championnat, mais aussi un prétendant au Final Four. »
Face à cette déclaration, TP a préféré ne pas répondre. Mais nul doute que ses joueurs auront entendu le message alors que l’ASVEL a ce soir une ultime occasion de battre son record de victoires (13) depuis son retour en Euroleague en 2018. Tandis que Monaco, qui conservera automatiquement sa place dans le top 4 en cas de succès, joue aussi sa qualification directe en playoffs.