Officiel : Jérôme Rosenstiehl, futur président de la SIG Strasbourg
Dix jours après l’annonce, la SIG Strasbourg a définitivement acté ce jeudi 10 avril que Jérôme Rosenstiehl deviendrait son futur président, pour les trois prochaines saisons, à l’issue des mandats qui courent jusqu’au 30 juin 2025.
Voici le communiqué du club :
« Comme rappelé lors de la communication du 1er avril 2025, les mandats en cours du Directoire de la SIG Strasbourg SASP arriveront à leur terme le 30 juin 2025. Ce jour a eu lieu l’élection du prochain Directoire par le Conseil de Surveillance et a désigné la liste portée par Jérôme Rosenstiehl et ce dernier comme Président pour les trois prochaines saisons.
Pour rappel, afin d’anticiper au mieux la prochaine saison, le Conseil de Surveillance avait décidé de désigner le Directoire et le Président pour la prochaine mandature 2025-2028 dès avril 2025. Lors de sa séance de ce jeudi 10 avril, le Conseil de Surveillance a voté la nomination au Directoire de Mrs Jérôme Rosentiehl, Matt Pokora et Clément Hagenbach, ainsi que les renouvellements de mandat de Mrs Jean Louis Koessler et Bernard Braun. A la suite de ces votes, le Conseil de Surveillance a voté la nomination de Mr Jérôme Rosenstiehl en tant que Président du Directoire de la SIG Strasbourg SASP.
Le mandat de Jérôme Rosenstiehl prendra effet le 1er juillet 2025, pour une durée de trois ans, jusqu’au 30 juin 2028. Ce vote anticipé a pour objectif un passage de relais efficace entre Christophe Lasvigne et Jérôme Rosenstiehl.
Arrivé en 2001 à la SIG Strasbourg, Jérôme Rosenstiehl a occupé successivement plusieurs fonctions au sein du club : Directeur Sportif, Directeur des Opérations, Directeur administratif et financier et enfin Directeur exécutif. Il avait quitté le club en 2021 afin d’occuper le poste de Manager des Opérations Basket dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Enfant du club qu’il a accompagné dans sa progression, l’Alsacien est un manager reconnu dans le monde du basket aussi bien en France qu’en Europe. »
Les réactions
Jérôme Rosenstiehl : « Merci au Conseil de Surveillance pour la confiance accordée au nouveau Directoire pour les trois prochaines saisons. Nous allons dès à présent nous mettre au travail et tout mettre en œuvre pour préparer au mieux la saison prochaine. La priorité du moment se passe sur le terrain avec une fin de saison pleine de challenges et de promesses autour d’une équipe animée par une nouvelle dynamique. Nous sommes tous derrière cette équipe et une fois la saison achevée, il sera alors temps de parler du futur ».
Christophe Schalk, Président du Conseil de Surveillance : « Je tiens à remercier amicalement Christophe Lasvigne pour le travail accompli et son investissement quotidien durant les 18 derniers mois. Les membres du Conseil de Surveillance félicitent le directoire nouvellement élu et se réjouissent des perspectives qui s’ouvrent pour les saisons à venir. »
🚨 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 🚨
Ce jour a eu lieu l’élection du prochain Directoire par le Conseil de Surveillance et a désigné la liste portée par Jérôme Rosenstiehl et ce dernier comme Président pour les trois prochaines saisons.
👉 https://t.co/QaQ8QnmV4U pic.twitter.com/Ho4pG7R154
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) April 10, 2025